App photos qui plante depuis MàJ 26.2

Bonjour,

iPad Pro ‎5eme génération.

J’ai fait la mise à jour 26.2 de mon iPad, et depuis quand je veux ouvrir l’app photos ça plante à chaque fois sans exception.

L’application se lance, j’ai le temps d’apercevoir l’accueil de l’app et elle disparaît ; sans pour autant se fermer puise que la retrouve ouverte quand on scroll de bas en haut (désolée pour les puristes apple, j’ai plus le nom en tête pour cet écran où on voit toutes les app ouvertes).

Donc elle est bien ouverte et si je clique dessus ça fait pareil qu’au lancement de l’appli, elle apparaît une seconde à peine et plante.

J’ai éteint plusieurs fois la tablette mais rien a changé.

Aucun soucis juste avant la mise à jour ça marchait parfaitement.

Quelqu’un a une solution pour régler ça ?

Merci d’avance.

iPad Pro, iPadOS 26

Publiée le 24 janv. 2026 à 08h01

Répondre
1 réponse

Le 27 janv. 2026 à 17h53 en réponse à Deakyt

J'ai eu le même probleme avec mon iphone, même apres la mise à jour 26.2.1, sauf qu'aujourd'hui après avoir réussi à passer de la caméra avant à la caméra arriere (le changement est long car la caméra freeze, lague... avant le transfert) j'ai enlevé le stockage de mes photos dans icloud (l'espace est saturé depuis longtemps) puis re-changer la caméra avant pour arriere à quelques reprises et tout fonctionne...??? génie ou coup de chance ??? c'est pas grave ça marche ! Bonne chance !

App photos qui plante depuis MàJ 26.2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.