Changer de compte Apple dans mon iphone

J'ai partage le même compte apple avec mon mari et cela pose des problèmes de doublons. Comment faire pour en changer dans mon iphone - merci de m'indiquer la procédure pas à pas: création d'un nouveau compte et modification dans l'iphone du compte.

Merci pour votre réponse

iPhone SE (3e génération)

Publiée le 24 janv. 2026 à 10h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 janv. 2026 à 16h55

Bonjour 👋,

Voici étape par étape comment vous pouvez remplacer un compte Apple par un tout nouveau :

1. Allez dans RéglageCompte Apple (le gros encadré tout en haut de Réglage comportant votre nom) → iCloud et vérifiez que "Enregistré sur iCloud" a une pastille verte.
  2. Ensuite, retournez dans Compte AppleDéconnexion (en bas de la page) → Se déconnecter sans effacer
  3. Encore une fois sur Compte AppleVous avez oublié votre mot de passe ou vous n’avez pas de compte ?Créer un compte Apple gratuit
  4. Remplissez le formulaire en suivant les étapes

Les achats de musiques, films et applications, ne seront plus accessibles depuis cet appareil comme il appartient à l'ancien compte Apple, mais sachez toutefois qu'il existe un partage familial qui permet de partager entre deux comptes Apple, certaines applications payantes ou abonnements.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 janv. 2026 à 16h55 en réponse à ValérieBIEWER

Bonjour 👋,

Voici étape par étape comment vous pouvez remplacer un compte Apple par un tout nouveau :

1. Allez dans RéglageCompte Apple (le gros encadré tout en haut de Réglage comportant votre nom) → iCloud et vérifiez que "Enregistré sur iCloud" a une pastille verte.
  2. Ensuite, retournez dans Compte AppleDéconnexion (en bas de la page) → Se déconnecter sans effacer
  3. Encore une fois sur Compte AppleVous avez oublié votre mot de passe ou vous n’avez pas de compte ?Créer un compte Apple gratuit
  4. Remplissez le formulaire en suivant les étapes

Les achats de musiques, films et applications, ne seront plus accessibles depuis cet appareil comme il appartient à l'ancien compte Apple, mais sachez toutefois qu'il existe un partage familial qui permet de partager entre deux comptes Apple, certaines applications payantes ou abonnements.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changer de compte Apple dans mon iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.