Bonjour,
Normalement, le chargement de l’application est soumis à autorisation parentale. Cette étape passée, l’enfant ne devrait plus avoir à demander.
Une fois autorisé, tout est normal : pas de limite d'usage supplémentaire imposée par la cote 16+, sauf si vous même avez établi une restriction activée sur le compte enfant.
Une remarque : les textes Apple évoquent l’âge de 13 ans, mais précisent que cet âge peut varier d’une région ou d’un pays à l’autre. En France, l’âge est fixé à 15 ans pour obtenir une autonomie de choix. Je ne sais pas et n’ai pas à savoir où vous résidez, votre question sur cette Communauté francophone ne pré-suppose pas une résidence française. Il y a de nombreux canadiens, belges, suisses, africains francophones, …
Texte de référence : Créer un compte Apple pour votre enfant - Assistance Apple (FR)
A ma connaissance, c’est une disposition Apple sans contrainte légale de force. C’est lié à une mise à jour récente des ratings (Apple a renforcé le système en 2025-2026 avec deadline janvier 2026 pour les devs).
ophelie51A, dans votre message, je doute de ma compréhension : même avec votre autorisation, votre enfant ne peut utiliser ou simplement charger Safari ? La phrase « cela ne fonctionne pas » porte sur le chargement ou l’utilisation ?
bertrand1959.