blocage de safari et chrome age 16 ans

Depuis la dernière maj sur l'iPhone de ma fille 13 ans, elle n'a plus accès à Safari et Google chrome car il est écrit que ces appli sont 16ans et +. Malgré la tentative de validé exceptionnellement avec un code , cela ne fonctionne pas. Je n'ai pas d'appareil apple de mon côté, je gère le contrôle parental directement sur son téléphone et via le compte apple que j'ai créé.

iPhone 14 Pro

Publiée le 25 janv. 2026 à 08h48

Répondre
5 réponses

Le 25 janv. 2026 à 23h29 en réponse à bertrand1959

Bonjour,

Normalement, le chargement de l’application est soumis à autorisation parentale. Cette étape passée, l’enfant ne devrait plus avoir à demander.

Une fois autorisé, tout est normal : pas de limite d'usage supplémentaire imposée par la cote 16+, sauf si vous même avez établi une restriction activée sur le compte enfant.

Une remarque : les textes Apple évoquent l’âge de 13 ans, mais précisent que cet âge peut varier d’une région ou d’un pays à l’autre. En France, l’âge est fixé à 15 ans pour obtenir une autonomie de choix. Je ne sais pas et n’ai pas à savoir où vous résidez, votre question sur cette Communauté francophone ne pré-suppose pas une résidence française. Il y a de nombreux canadiens, belges, suisses, africains francophones, …

Texte de référence : Créer un compte Apple pour votre enfant - Assistance Apple (FR)

A ma connaissance, c’est une disposition Apple sans contrainte légale de force. C’est lié à une mise à jour récente des ratings (Apple a renforcé le système en 2025-2026 avec deadline janvier 2026 pour les devs).

ophelie51A, dans votre message, je doute de ma compréhension : même avec votre autorisation, votre enfant ne peut utiliser ou simplement charger Safari ? La phrase « cela ne fonctionne pas » porte sur le chargement ou l’utilisation ?

bertrand1959.

blocage de safari et chrome age 16 ans

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.