Ancien compte Apple bloquant l’app store

J’ai récupéré le téléphone de ma tante et malgré avoir connecté mon compte Apple je n’arrive pas à mettre à jour certaines applications car il me demande le mot de passe de l’ancien compte Apple… j’ai beau changer d’adresse et mettre mon compte ça ne fonctionne pas

Publiée le 26 janv. 2026 à 01h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 janv. 2026 à 02h09

Bonjour,

La meilleure pratique dans un tel cas aurait été de réinitialiser complètement l'appareil avant de te le céder, actuellement il restera lié au Compte Apple de ta tante, de surcroît concernant le verrouillage d'activation.

Si tu veux faire les choses proprement, et être sûr en tout temps de ne jamais être bloqué et/ou dépendre de ta tante dans l'utilisation de l'appareil, il convient de le réinitialiser complètement en prenant soin de faire sauter le verrouillage d'activation lié au Compte Apple de ta tante, en suivant la procédure (1) :

1. Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)
  2. Verrouillage d’activation pour l’iPhone et l’iPad - Assistance Apple (FR)

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 janv. 2026 à 02h09 en réponse à Alynono

Bonjour,

La meilleure pratique dans un tel cas aurait été de réinitialiser complètement l'appareil avant de te le céder, actuellement il restera lié au Compte Apple de ta tante, de surcroît concernant le verrouillage d'activation.

Si tu veux faire les choses proprement, et être sûr en tout temps de ne jamais être bloqué et/ou dépendre de ta tante dans l'utilisation de l'appareil, il convient de le réinitialiser complètement en prenant soin de faire sauter le verrouillage d'activation lié au Compte Apple de ta tante, en suivant la procédure (1) :

1. Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)
  2. Verrouillage d’activation pour l’iPhone et l’iPad - Assistance Apple (FR)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ancien compte Apple bloquant l’app store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.