connection securisee
impossible se connecter au site impots .gov deuis qqs jours qui reclame une connection securiséé
mac os catalina 10 15 7
safari 15 6 1
je n ai rien modifie depuis la derniere connection
MacBook Pro 13″, macOS 10.15
impossible se connecter au site impots .gov deuis qqs jours qui reclame une connection securiséé
mac os catalina 10 15 7
safari 15 6 1
je n ai rien modifie depuis la derniere connection
MacBook Pro 13″, macOS 10.15
Bonsoir,
Probablement que Safari sous Catalina est considéré obsolète pour des question de sécurité.
Testez cette version de Firefox:
https://www.firefox.com/en-US/firefox/115.7.0/system-requirements/?redirect_source=mozilla-org
Cordialement.
bertrand1959 a écrit :
Bonjour,
J’ai vécu la même situation hier matin.
Je ne suis pas sur que ce soit une obsolescence de Safari sous Catalina.
Safari parfaitement à jour de la version la plus récente sur mon poste, pourtant la même difficulté. Je renverserais bien le raisonnement. Safari est de plus plus « blindé » de sécurités, les sites de l’État ne le sont pas moins. Et tout cela ne se parle pas bien.
Hier matin, la solution a été de passer par un vieux poste sous une vieille version de Windows … tout a fonctionné avec une facilité inégalée.
bertrand1959.
Bonjour bertrand1959
Bien d'accord avec toi, et parfois, le problème avec Safari se règle après avoir vidé les caches depuis le menu Développement de Safari. Ce menu est disponible lorsque on a validé la case adéquate dans ses préférences ou réglages avancés.
"Afficher les fonctionnalités pour les développeurs web"
Cordialement.
j ai pas de soucis si je passe par chrome ou mozilla
rafake,
juste une hypothèse : Safari serait très sécurisé, super sécurisé … le comportement serait celui-ci.
J’ai beaucoup de messages d’erreur lors de tentatives de connexion à différents sites.
C’est juste une hypothèse et je ne vois rien qui l’écarte ou l’annule.
En effet, j’ai essayé Firefox. C’est plutôt mieux. Pas essayé Google.
bertrand1959.
Bonjour,
J’ai vécu la même situation hier matin.
Je ne suis pas sur que ce soit une obsolescence de Safari sous Catalina.
Safari parfaitement à jour de la version la plus récente sur mon poste, pourtant la même difficulté. Je renverserais bien le raisonnement. Safari est de plus plus « blindé » de sécurités, les sites de l’État ne le sont pas moins. Et tout cela ne se parle pas bien.
Hier matin, la solution a été de passer par un vieux poste sous une vieille version de Windows … tout a fonctionné avec une facilité inégalée.
bertrand1959.
j ai déjà testé, c est ok
non mais c est embêtant quand on a tte les adresses des sites sur safari
merci
cdt
connection securisee