mauvais langage sur un air book tout neuf
sur un airbook tout neuf, une mauvaise manip l'a mis en japonais. comment faire pour remettre la configuration de départ?
sur un airbook tout neuf, une mauvaise manip l'a mis en japonais. comment faire pour remettre la configuration de départ?
Bonjour et bienvenue dans la communauté 👋
Vous pouvez juste changer la langue de votre Mac depuis les réglages système… Voici un article qui vous dit comment faire : Modifier la langue qu’utilise le Mac – Assistance Apple (CA) Suivez les instructions et icônes pour trouver ou changer !
Bonne journée
Bonjour et bienvenue dans la communauté 👋
Vous pouvez juste changer la langue de votre Mac depuis les réglages système… Voici un article qui vous dit comment faire : Modifier la langue qu’utilise le Mac – Assistance Apple (CA) Suivez les instructions et icônes pour trouver ou changer !
Bonne journée
Acheté chez Boulanger.
vraiment neuf. Première ouverture, et première bêtise de ma part( main laissée sur le track pad, et bloquage de cette page de bienvenue en japonais ( en fin je suppose !)
c’est réparé: j’ai appelé la ligne d’aide Apple, bien sûr impossible qu’il prenne la main sur mon écran ( même pas connecté en wifi !)cet excellent conseiller a alors pris la main sur mon iPhone et sa caméra, a pu me diriger dans ces « absconseries » je ne sais pas s’il lisait le japonais mais il connaissait l’endroit où il fallait cliquer pour nous sortir de l’impasse et remettre la liste des langues intelligibles… bravo à lui !
donc maintenant tout va bien, et vous saurez qu’il est possible de faire cette bêtise et de bloquer le système avant même de voir apparaître la pomme et les paramètres !!!
merci de vous avoir penché sur le problème, et à une autre fois peut être !
Didovave
Pour pouvoir réinitialiser votre mac vous pouvez suivre les procédures de cet article : Effacer le contenu de votre Mac et réinitialiser les réglages – Assistance Apple (CA)
Comme vous ne voyez pas la pomme, ouvrez les réglages depuis vos applications soit le dock normalement !
ça je connais, j’ai un iMac à côté.
je n’ai pas accès sur l’écran au menu « pomme » ni à aucune autre commande sauf en japonais, je cherche uniquement à retrouver le menu de choix de langue quand on ouvre le book pour la première fois. Je ne suis pas allé au delà. Je cherche un reset en configuration usine !!
Bonjour,
didovave a écrit :
sur un airbook tout neuf
En complément de toutes les solutions que vous a suggérées Samuel-F , ce que vous nommez "airbook" est-ce bien un Mac Book Air ?
Vous nous dites qu'il est neuf mais quelle est sa provenance, où l'avez-vous acheté ?
Bonjour didovave,
Merci pour votre retour et ces explications très claires.
Vous avez eu le bon réflexe de contacter l'Assistance Apple qui est toujours très efficace et en particulier ce conseiller qui a eu l'idée de passer par votre iPhone alors qu'il lui était impossible de faire un partage d'écran 👏
Votre problème semblait bien plus complexe qu'un simple changement de langue dans Réglages système 🤔
Heureux que votre problème soit résolu, nous sommes toujours à votre disposition si vous rencontriez quelques soucis ultérieurs.
Bien cordialement
mauvais langage sur un air book tout neuf