Retour à la mise à jour IOS 18

Bonjour, alors voilà c'est avec beaucoup de frustration que je m'exprime à travers cet espace. En effet, cela concerne mon iPad Air M3 dont la mise à jour automatique m'a échappé de l'esprit jusqu'à ce qu'à ma grande stupeur puis horreur, je découvris qu'il se mis à jour. Passant ainsi d'IOS 18 dont l'interface me correspond totalement et dont j'avais enfin après, plusieurs mois d'utilisation de mon iPad réussi à apprivoiser ; à IOS 26 qui, avec tout mon plus grand respect, est une horreur, véritable erreur de la nature, c'est d'une abomination sans nom. Pour cause, mon iPad s'est transformé, métamorphosé en MacBook, ce qui est déplorable puisque je possède déjà un MacBook. Et en toute honnêteté si j'avais voulu un MacBook j'en aurais acheté un deuxième. De plus, pour appuyer mes propos je n'apprécie pas du tout les nouvelles icônes, le tableau de contrôle et surtout les trois petits point pour splits le screen (vraiment la raison pour lequel j'ai acheté mon iPad, pour ce coté pratique) n'existe plus et c'est devenu vraiment compliqué de partager l'écran en deux alors qu'avant c'était parfait... Enfin bref, j'aimerais ravoir mon IOS 18 s'il vous plait. Et ne me dites pas que c'est impossible, tout est possible en particulier de la part d'une compagnie estimé à des milliards qui sauvegarde tout et qui possède des milliers de serveurs. Il doit bien y en avoir un avec IOS 18 sauvegardé. Et si vous l'avez vous pouvez simplement m'envoyer l'ISPW pour que je fasse les manipulations à l'aide de mon Macbook. Mais vraiment je vous en supplie c'est plus possible je vais réellement sombrer dans les abimes, amères et acides de l'instabilité psychologique. Mon iPad c'était mon havre de paix, mon retour à l'enfance, mon rampart fasse à la noirceur de ce monde. Ne me laisser pas tomber s'il vous plait. J'allumerais une chandelle en votre nom quiconque ayant participé à mon bien être, et bien évidemment et je glisserais une prière pour vous ;)

iPad Air, iPadOS 26

Publiée le 30 janv. 2026 à 01h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 janv. 2026 à 05h39

Bonjour 👋

Comme dit rjldubois, il n’est plus possible de faire un retour en arrière à iPadOS 18, Apple a arrêter de signer cette version depuis assez longtemps et même avec un ipsw ce ne sera probablement pas possible et je ne vous recommande pas de faire cela car cela pourrait casser votre iPad.

Je vous comprends de ne pas aimez iPadOS 26, moi même je trouve que ce n’est pas parfait. La seule option possible pour le moment est d’envoyer un feedback à Apple en espérant qu’il puissent améliorer iPadOS : Product Feedback - Apple

Bonne journée 

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 janv. 2026 à 05h39 en réponse à Dalrichka

Bonjour 👋

Comme dit rjldubois, il n’est plus possible de faire un retour en arrière à iPadOS 18, Apple a arrêter de signer cette version depuis assez longtemps et même avec un ipsw ce ne sera probablement pas possible et je ne vous recommande pas de faire cela car cela pourrait casser votre iPad.

Je vous comprends de ne pas aimez iPadOS 26, moi même je trouve que ce n’est pas parfait. La seule option possible pour le moment est d’envoyer un feedback à Apple en espérant qu’il puissent améliorer iPadOS : Product Feedback - Apple

Bonne journée 

Le 30 janv. 2026 à 04h28 en réponse à Dalrichka

Hello Dalrichka et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

vous êtes sur la Communauté d'Assistance Apple, composée de personnes comme vous qui utilisent des produits et services Apple, et de ce fait vous n’êtes pas en contact avec du personnel Apple.

Il n'est pas possible de revenir à une version antérieur d'iOS sauf si une version bêta est installée sur votre iPad.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Le 2 févr. 2026 à 17h58 en réponse à Samuel-F

Bonjour à tous,

Cette réaction des utilisateurs est cyclique. A chaque changement de design de l’interface, cela modifie les repères et les habitudes de chacun. Certains s’y font très vite, d’autres un peu moins. Mais au final tout le monde fini par s’y habituer. Cela a été le cas lors de la sortie d’iOS 7. Les réactions étaient les mêmes, et au final à l’heure actuelle beaucoup souhaite garder le Flat Design apporté par cette version.

Personnellement, je trouve cette version vraiment très bonne. Certainement la meilleur et la plus belle évolution sur iPad depuis iPadOS 13. Il était temps...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Retour à la mise à jour IOS 18

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.