Historique Apple Pay

Bonsoir,

Depuis maintenant plusieurs semaines et un peu de jour au lendemain, impossible d’avoir accès à mon historique d’achat via Apple Pay, j’ai pourtant bien coché cette fonctionnalité dans les paramètres mais quand je clique sur ma carte plus rien ne s’affiche en dessous. J’ai beau essayer de chercher un peu partout je ne trouve pas de solution.

iPhone 16, iOS 26

Publiée le 30 janv. 2026 à 19h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 mai 2026 à 19h00

Bonjour colinerby,

C'est un bug d'affichage assez frustrant, d'autant plus que 14 autres personnes semblent avoir le même problème avec leur iPhone 16 sous iOS 26. Si vos réglages sont corrects mais que l'historique refuse de s'afficher, voici quelques manipulations pour relancer la synchronisation d'Apple Pay :

💳 1. Basculer le réglage de l'historique

Parfois, le lien entre votre banque et l'application Wallet a besoin d'être rafraîchi :

• Allez dans Réglages > Cartes et Apple Pay.
  • Sélectionnez votre carte bancaire.
  • Désactivez l'option "Afficher l'historique des transactions", attendez quelques secondes, puis réactivez-la.

🔄 2. Forcer la fermeture de l'app Wallet

Si l'application est restée ouverte en arrière-plan pendant longtemps, elle peut cesser de charger les nouvelles données :

• Balayez vers le haut depuis le bas de l'écran pour ouvrir le sélecteur d'applications.
  • Faites glisser l'application Wallet vers le haut pour la fermer.
  • Relancez l'application et vérifiez à nouveau votre carte.

🌐 3. Vérifier les services système

L'historique Apple Pay dépend de la communication avec les serveurs Apple :

• Assurez-vous que vous n'êtes pas en Mode économie d'énergie, car cela peut limiter les mises à jour en arrière-plan.
  • Allez dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation > Services système et assurez-vous que "Apple Pay" est bien activé.

🛠 4. La méthode radicale (si rien ne fonctionne)

Si le problème persiste depuis plusieurs semaines, il peut être nécessaire de réinitialiser le lien :

1. Supprimez votre carte de l'application Wallet.
  2. Redémarrez votre iPhone.
  3. Ajoutez à nouveau votre carte. Cela force le système à retélécharger l'historique récent directement depuis votre établissement bancaire.

19 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 mai 2026 à 19h00 en réponse à colinerby

Bonjour colinerby,

C'est un bug d'affichage assez frustrant, d'autant plus que 14 autres personnes semblent avoir le même problème avec leur iPhone 16 sous iOS 26. Si vos réglages sont corrects mais que l'historique refuse de s'afficher, voici quelques manipulations pour relancer la synchronisation d'Apple Pay :

💳 1. Basculer le réglage de l'historique

Parfois, le lien entre votre banque et l'application Wallet a besoin d'être rafraîchi :

• Allez dans Réglages > Cartes et Apple Pay.
  • Sélectionnez votre carte bancaire.
  • Désactivez l'option "Afficher l'historique des transactions", attendez quelques secondes, puis réactivez-la.

🔄 2. Forcer la fermeture de l'app Wallet

Si l'application est restée ouverte en arrière-plan pendant longtemps, elle peut cesser de charger les nouvelles données :

• Balayez vers le haut depuis le bas de l'écran pour ouvrir le sélecteur d'applications.
  • Faites glisser l'application Wallet vers le haut pour la fermer.
  • Relancez l'application et vérifiez à nouveau votre carte.

🌐 3. Vérifier les services système

L'historique Apple Pay dépend de la communication avec les serveurs Apple :

• Assurez-vous que vous n'êtes pas en Mode économie d'énergie, car cela peut limiter les mises à jour en arrière-plan.
  • Allez dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation > Services système et assurez-vous que "Apple Pay" est bien activé.

🛠 4. La méthode radicale (si rien ne fonctionne)

Si le problème persiste depuis plusieurs semaines, il peut être nécessaire de réinitialiser le lien :

1. Supprimez votre carte de l'application Wallet.
  2. Redémarrez votre iPhone.
  3. Ajoutez à nouveau votre carte. Cela force le système à retélécharger l'historique récent directement depuis votre établissement bancaire.

Le 31 janv. 2026 à 10h53 en réponse à colinerby

Bonjour colinerby,

colinerby a écrit :
j’ai pourtant bien coché cette fonctionnalité dans les paramètres

Je suppose que les paramètres dont vous parlez sont bien ceux que l'on trouve dans Réglages>Cartes et Apple Pay>votre carte>Transactions ?

Si c'est bien ce que vous avez fait, essayez peut-être de décocher la case puis la recocher et redémarrer votre iPhone

Redites-nous

Le 25 mai 2026 à 19h33 en réponse à Jay202

Bonjour, tout ça ne sert strictement à rien. J'ai désinstallé la carte réinstaller la carte arrêter l'iPhone re redémarrer l'iPhone deux plus ça fait exactement la même chose sur iPad Pro, donc je pense que c'est un bug d'Apple et qui sont au courant, on attend toujours le correctif À ce jour, ce n'est toujours pas fait. Et pour information on est plus que 14. Nous sommes au moins 276 personnes à ma connaissance, j'imagine qu'il y en a beaucoup plus que ça.

Le 25 mai 2026 à 19h59 en réponse à colinerby

Bonsoir tout le monde, vous êtes nombreux à rencontrer le même problème, ce qui indique probablement un souci de mise à jour. Lors de votre conversation, vous mentionniez iOS 26.2.1. Actuellement, la dernière mise à jour iOS est iOS 26.5. Je vous recommande vivement de l’installer, car Apple a probablement ajouté un correctif ! Bonne soirée 😉

Le 4 févr. 2026 à 11h08 en réponse à P47

Bonjour P47,

P47 a écrit :
vient tout simplement d’un Bug chez Apple. Ce problème est signalé, mais pas de correctif pour le moment.

Bizarre ?

J'ai le même iPhone 16 que vous en 26.2.1 et aucune trace de ce "supposé "bug.

Par ailleurs aucun signalement de ce dysfonctionnement n'a été publié au sein de notre forum de la Communauté d'Assistance. 🤔

Historique Apple Pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.