Création nouveau ID Compte Apple (pour mon ado) et conservation des Applications

Bonjour,

Mon fils (14 ans) a un nouvel iPhone 13, en remplacement de son iPhone 7. Nous lui avons tout transféré sans problèmes. Il est connecté depuis 1 an via mon ID Compte Apple (parent).

Nous voulons maintenant l'enregistrer avec un nouveau ID Compte Apple pour lui (perso, avec son adresse Gmail perso), pour qu'il ne soit plus "connecté" avec mon propre Compte Apple (parent). Nous l'avons donc déconnecté de mon propre Compte Apple (sans problèmes). Nous souhaitons donc enregistrer maintenant son nouveau ID Compte Apple, mais lors de la validation, j'ai un premier message qui apparait (photo 1), et en cliquant sur "Autres options" j'ai un second message qui apparait (photo 2).

Mon but est que mon ado ait son propre Compte Apple sur son iPhone, et qu'il conserve toutes les Apps qu'il a déjà sur son iPhone (WhatsApp, Jeu Brawl Stars, etc....) en sachant que toutes ses Apps ont été installées précédemment avec mon propre Compte Apple (car parent).

J'ai peur de faire une fausse manipulation et tout lui perdre...

Quel choix faire (par rapport aux 2 photos)?

• "les données précédentes seront supprimées" (Continuer) - Photo 1
  • Ou "Autres options" - "les données stockées sur cet iphone peuvent être fusionnées" (Continuer et fusionner) - Photo 2

En sachant que nous n'utilisons pas iCloud...

Par avance, merci beaucoup pour votre aide!

Flo

iPhone 13, iOS 26

Publiée le 30 janv. 2026 à 11h08

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Création nouveau ID Compte Apple (pour mon ado) et conservation des Applications

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.