Mise à jour iPhone SE 2022 26.2.1

J’ai actuellement la version 15.5 sur mon iPhone SE 2022. L’iPhone doit faire une mise à jour vers 26.2.1

le téléchargement a fonctionné mais pas l’installation. après la vérification de la MaJ, il est inscrit : Impossible d’installer la mise à jour. Une erreur est survenue lors de l’installation de iOS 26.2.1.

J’ai ré téléchargé la mise à jour, j’ai rallumé mais ça ne change rien.

que faut-il faire ?

merci pour votre aide.

iPhone SE, iOS 15

Publiée le 31 janv. 2026 à 01h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 janv. 2026 à 08h27

Bonjour,

Vérifie que ton appareil dispose d’un espace de stockage suffisant. Peux-tu nous indiquer la valeur du champ Disponible dans Réglages > Général > Informations.

Les mises à jour s’installent dans le stockage système, et l’appareil doit disposer de quelques Go de disponibles pour pouvoir installer la mise à jour. Même si tu vois par exemple une mise à jour qui pèse 1 Go et que tu as 1 Go disponible en stockage, ça ne suffit pas, il faut toujours ajouter une marge supérieure.

Pour information, l’espace de stockage iCloud n’entre pas dans ce calcul, il est indépendant.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 janv. 2026 à 08h27 en réponse à Benmartin10

Bonjour,

Vérifie que ton appareil dispose d’un espace de stockage suffisant. Peux-tu nous indiquer la valeur du champ Disponible dans Réglages > Général > Informations.

Les mises à jour s’installent dans le stockage système, et l’appareil doit disposer de quelques Go de disponibles pour pouvoir installer la mise à jour. Même si tu vois par exemple une mise à jour qui pèse 1 Go et que tu as 1 Go disponible en stockage, ça ne suffit pas, il faut toujours ajouter une marge supérieure.

Pour information, l’espace de stockage iCloud n’entre pas dans ce calcul, il est indépendant.

Le 31 janv. 2026 à 09h27 en réponse à Benmartin10

Bonsoir,

en effet le passage de iOS 15 à iOS 26 est lourd donc comme dit @FortyTwo, vérifiez bien que vous avez bcp de GO de dispo.

De préférence ayez votre iPhone connecté en Wifi et chargé. J’ai vu comme quoi des gens enlevaient leur carte SIM et cela fonctionnait. Retentez donc un redémarrage.

Si après ces vérifications rien ne marche il est possible de mettre à jour avec un ordi :

Tenez nous au courant !

bonne soirée 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour iPhone SE 2022 26.2.1

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.