erreur 4000 lors de la tentative de mise à jour de mon iphone 15 sur la version IOS 26.3.1 suite au message « impossible de vérifier la mise à jour IOS 26.3.1 temporairement indisponibel. Réessayez plus tard"

Bonjour,

Voici plusieurs fois que je réessaye d’effectuer la mise à jour de mon iPhone 15 vers IOS 26.3.1.

A chaque fois, le téléchargement se passe bien, puis j’ai la message « impossible de vérifier la mise à jour ».

j’ai bien détruit le fichier de mise à jour, puis réessayé la démarche depuis le début.

Toujours le même message.

J’ai également essayé de faire la mise à jour à partir de mon mac, et là, j’obtiens l’erreur 4000.

Quelqu’un aurait-il une solution ?

iPhone 15, iOS 26

Publiée le 6 mars 2026 à 04h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 mars 2026 à 07h52

Bonjour,

je n’avais pas de problème de stockage, ayant plein d’espace disponible, mais effectivement, avec l’aide de l’assistance Apple, le retrait de la carte SIM pendant la mise à jour a résolu le problème.

La nouvelle version s’est alors installée sans problème.

merci de votre réponse

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 mars 2026 à 07h52 en réponse à FortyTwo

Bonjour,

je n’avais pas de problème de stockage, ayant plein d’espace disponible, mais effectivement, avec l’aide de l’assistance Apple, le retrait de la carte SIM pendant la mise à jour a résolu le problème.

La nouvelle version s’est alors installée sans problème.

merci de votre réponse

Le 6 mars 2026 à 04h58 en réponse à Allegro

Bonjour,

Vérifie que tu as suffisamment d'espace de stockage dans Réglages > Général > Stockage iPhone, tu dois avoir le double, voire même un peu plus, que la taille de la mise à jour. Si la màj pèse par exemple 1 Go, assure-toi d'avoir au moins 3 Go de stockage disponible.

Autre point, le retrait temporaire de la carte SIM puis la recherche et installation de la màj peut aussi résoudre le problème dans bien des cas.

Le 6 mars 2026 à 12h53 en réponse à Allegro

Bonsoir Allegro,

Voici ce que je peux vous proposer :

• impossible de vérifier la mise à jour. Je suppose qu'il est mentionné sous ce message que vous êtes plus connecté à internet. Vérifiez que vous êtes bien connecté à internet.via une borne wi-fi https://support.apple.com/fr-fr/111107

Bonne soirée.

Julien

erreur 4000 lors de la tentative de mise à jour de mon iphone 15 sur la version IOS 26.3.1 suite au message « impossible de vérifier la mise à jour IOS 26.3.1 temporairement indisponibel. Réessayez plus tard"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.