installation de Windows 10 sur iMacPlus d'accés à mac OS du tout

Bonjour à tous

J'ai installé une copie iso de windows 10 sur mon i-mac retina 5k de 2020, processeur Intel, avec beaucoup de difficultés mais finalement ça marche, Par contre, c'est systématiquement ce système qui démarre et je n'ai plus accés à OS mac du tout. Dois-je redémarrer en mode sans échec ?

Je suis un peu (complétement) perdu .... D'autant que j'ai perdu de vue Windows depuis quelques années ....

Merci pour vos réponses René.

iMac 27″, macOS 26.2

Publiée le 31 janv. 2026 à 11h32

Répondre
6 réponses

Le 1 févr. 2026 à 08h01 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6,

renseignements pris, les divers jeux que j'envisageais d'utiliser, ne sont plus compatibles avec Windows 10 ou 11, ce sont pourtant des jeux MS, c'est bien dommage, car ils étaient très réalistes en ce qui concerne le comportement en vol des divers appareils.

Donc, le problème ne se pose plus, j'ai tout désinstallé, c'est très facile, en un seul clic, avec Bootcamp.

Encore merci pour votre aide.

Le 1 févr. 2026 à 01h03 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6, (six roues motrices ? =(;o))

et merci pour votre aide, j'ai réussi à tout remettre en ordre, en trouvant par hasard, sur Windows 10 une fonction "repasser sur mac OS" (ou quelquechose d'approchant). Je crois que je vais rapidement désinstaller ce système d'exploitation que j'ai installé uniquement dans le but de rejouer à Combat Flight Simulator, (nostalgie quand tu nous tiens .....) En plus le clavier "magic keyboard," n'est pas tout à fait adapté à Windows.

J'ai quand même eu une grosse peur, encore merci pour votre sollicitude .

Le 1 févr. 2026 à 05h49 en réponse à LeVPC66

Bonjour René,

J’utilise une machine virtuelle VMware Fusion pour Windows 10 (et maintenant Windows 11). Je trouve cela plus pratique que Boot Camp car je n’ai pas à redémarrer mon iMac pour utiliser Windows.

J’utilise Windows pour des logiciels de bureautique. Je ne sais pas si une machine virtuelle serait adaptée pour des jeux demandant de bonnes performances graphiques.

Je n’ai pas de problème avec mon Magic Keyboard sous Windows avec VMware Fusion mais j’en avais lorsque j’utilisais Remote Desktop pour accéder à des ordinateurs Windows. J’utilisais alors un autre clavier, un clavier Logitech Bluetooth pour Windows.

installation de Windows 10 sur iMacPlus d'accés à mac OS du tout

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.