Ipad - Problème avec la CB (achats in-app & Itunes)

Bonjour,

J’ai acheté un iPad Air 11 pouces Wi-Fi au mois de décembre 2025. Depuis, je ne suis jamais parvenu à effectuer un achat sur l’iTunes Store (musique, etc.) ni aucun achat in-app.

Avec l’assistance Apple, nous avons réenregistré la carte bancaire dans les réglages à plusieurs reprises (y compris sur le compte Apple en ligne). La saisie de la date d’expiration, du code CVV et même du numéro de téléphone mobile semble toutefois sans effet.

J’ai également échangé avec l’assistance de ma banque.

Constats à ce jour :

• J’ai essayé d’enregistrer une autre carte bancaire avec l'assistance (Mastercard au lieu de Visa) : les problèmes sont identiques.
  • À chaque tentative d’inscription de la carte bancaire dans les réglages de l’iPad, la banque reçoit bien un ping à 0 € pour l’activation du Sécur’Pass.
  • Le Sécur’Pass se déclenche à chaque tentative d’achat sur iTunes (musique, etc.) ; il est validé correctement via la saisie du code, mais l’achat n’aboutit pas (retour au point de départ, rien ne se télécharge).
  • En cas d’achat in-app, rien ne se passe (aucune redirection vers le Sécur’Pass).
  • En revanche, les abonnements d’applications fonctionnent correctement et sont bien prélevés via la carte bancaire.

Je commence à manquer d’idées pour résoudre ce problème, et je perçois que les assistances éprouvent également des difficultés. Que faire ? En vous remerciant pour vos suggestions.

iPad Air, iPadOS 26

Publiée le 1 févr. 2026 à 12h54

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ipad - Problème avec la CB (achats in-app & Itunes)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.