facturation apple care+

Je ne comprends pas pourquoi je reçois des mails me disant qu’il y a un problème de facturation avec l’apple care+ de mon ipad. Plusieurs fois ils ont voulu que je la rattache à mon compte apple seulement ce n’est pas moi qui paye cette assurance, c’est ma grand mère. Donc je ne pouvais pas la rattacher sinon ça allé payer avec ma carte sur apple pay. Maintenant, on me dit que si je règle pas le problème je ne serai plus couverte par l’assurance à compter du 2 avril. J’aimerais comprendre comment je peux m’y prendre pour arranger cela. Merci d’avance.

iPad Air, iPadOS 26

Publiée le 2 févr. 2026 à 00h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 févr. 2026 à 05h09

Bonjour,

Vraisemblablement ta grand-mère ne paye pas ou plus ton abonnement AppleCare+, vu ta description j’en déduis que ta grand-mère paye cette assurance mensuellement et non comptant pour 2 ans de couverture.

Comment y remédier avant que l’assurance ne soit résiliée ? Spoiler alert, tu devras renseigner ta CB si ta grand mère a des difficultés financières ou si tout simplement sa CB est arrivée à expiration, auquel cas il faut mettre à jour les données de paiement de ton Compte Apple.

Si tu veux poursuivre le paiement en lieu et place de mamie, rends-toi dans Réglages > Compte Apple > Paiement et livraison, tu devrais y trouver la CB de ta grand-mère. Supprime ou mets à jour la CB de ta grand-mère ou supprime la et ajoute ta CB puis valide.

A noter, s’il a y a plusieurs CB enregistrées, c’est toujours la 1ere CB en tête de liste qui est utilisée pour les paiements. Il n’est pas possible de sélectionner une CB enregistrée en fonction d’un type de paiement, par exemple celle de ta grand-mère pour l’assurance et la tienne pour les achats App Store.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 févr. 2026 à 05h09 en réponse à Romane__

Bonjour,

Vraisemblablement ta grand-mère ne paye pas ou plus ton abonnement AppleCare+, vu ta description j’en déduis que ta grand-mère paye cette assurance mensuellement et non comptant pour 2 ans de couverture.

Comment y remédier avant que l’assurance ne soit résiliée ? Spoiler alert, tu devras renseigner ta CB si ta grand mère a des difficultés financières ou si tout simplement sa CB est arrivée à expiration, auquel cas il faut mettre à jour les données de paiement de ton Compte Apple.

Si tu veux poursuivre le paiement en lieu et place de mamie, rends-toi dans Réglages > Compte Apple > Paiement et livraison, tu devrais y trouver la CB de ta grand-mère. Supprime ou mets à jour la CB de ta grand-mère ou supprime la et ajoute ta CB puis valide.

A noter, s’il a y a plusieurs CB enregistrées, c’est toujours la 1ere CB en tête de liste qui est utilisée pour les paiements. Il n’est pas possible de sélectionner une CB enregistrée en fonction d’un type de paiement, par exemple celle de ta grand-mère pour l’assurance et la tienne pour les achats App Store.

facturation apple care+

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.