Cette connexion n'est pas privée

Bonjour sur mon Mac book Air avec Big Sur, j'ai un site que j'utilise plusieurs fois dans l'année qui me donne "Cette connexion n'est pas privée" donc comment dois je procéder pour remédier à ce pb, qui est survenu vers la mi-janvier 2026, merci ?

Pour info mon iPhone fonctionne très bien avec ce même site.

Belle journée

MacBook Air 13″, macOS 11.7

Publiée le 2 févr. 2026 à 06h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 févr. 2026 à 09h59

Bonjour GASTONSUZ

Cette boite de dialogue apparais uniquement que si le certificat de ce site WEB n'est pas (plus) considéré comme sécuritaire par l'application Safari

Si vous clicher sur «Afficher les détails» et accepté de visité le site en question vous obtenez deux choix soit (Comme l'accès a la page WEB de mon NAS sur un réseaux et une adresse local)

• Affiche le certificat - si vous faite se choix vous obtenez une nouvelle boite qui affiche le certificat et qui offre deux case déroulante
    • Se fier - Option qui vous offre la possibilité d'approuvé ce certificat (cela tout en connaissant de cause et que vous acceptez tous les risque que cela implique) des lors vous n'aurez plus cette boite «Cette connexion n'est pas privée». Donc a approuvé avec une grande prudence et une certitude absolue que le site est sécuritaire
    • Détails - toutes les informations de ce certificat

Et vous faite un clicl sur «OK»

• visité le site Web - ce qui vous donne l'accès directe au site WEB

A+🦊

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 févr. 2026 à 09h59 en réponse à GASTONSUZ

Bonjour GASTONSUZ

Cette boite de dialogue apparais uniquement que si le certificat de ce site WEB n'est pas (plus) considéré comme sécuritaire par l'application Safari

Si vous clicher sur «Afficher les détails» et accepté de visité le site en question vous obtenez deux choix soit (Comme l'accès a la page WEB de mon NAS sur un réseaux et une adresse local)

• Affiche le certificat - si vous faite se choix vous obtenez une nouvelle boite qui affiche le certificat et qui offre deux case déroulante
    • Se fier - Option qui vous offre la possibilité d'approuvé ce certificat (cela tout en connaissant de cause et que vous acceptez tous les risque que cela implique) des lors vous n'aurez plus cette boite «Cette connexion n'est pas privée». Donc a approuvé avec une grande prudence et une certitude absolue que le site est sécuritaire
    • Détails - toutes les informations de ce certificat

Et vous faite un clicl sur «OK»

• visité le site Web - ce qui vous donne l'accès directe au site WEB

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Cette connexion n'est pas privée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.