Bug après mise à jour Logic Pro 12

Les sons instruments logiciels anciens (legacy) notamment de guitare ont disparus. Le son est présent sur la piste du projet mais pas dans la bibliothèque de sons. L’assistance Apple est sur l’affaire. J’ai trouvé un moyen (en attendant la résolution du problème) pour utiliser des sons de guitares sur des nouveau projet. Si un son souhaité (par exemple « mosh pit ») a déjà été utilisé sur un projet déjà existant, il faut ouvrir ce projet et copier la tranche de console (option+command+c) et la copier (option+command+v) dans la tranche de console de la piste d’instrument virtuel du nouveau projet et le son est reproduit ! Bizarre mais ça marche.

Mac mini, macOS 26.2

Publiée le 3 févr. 2026 à 23h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 févr. 2026 à 10h56

8 réponses

Le 11 févr. 2026 à 13h28 en réponse à BONHAMIX

Bonjour, merci pour le lien.

Mais je ne vois pas comment cela peut me permettre de récupérer les instruments.

Sur mon Logic 11 j'avais installé toutes les bibliothèques de sons, notamment toute la série "Anciens"

Sur Logic 12, il n'y a que les instruments de base. Alors je suis allé dans "Obtenir plus de sons". Ils sont tous indiqués comme "installés", mais ils n'apparaissent pas dans la bibliothèque, seulement les basiques !

J'ai bien essayé de les supprimer puis les réinstaller un à un, supprimer l'ancienne version de Logic etc... rien n'y fait !

Sur la vidéo du lien il est indiqué où se trouvée dossier des sons, mais pas comment y coller les instruments de Logic 11 !

Bug après mise à jour Logic Pro 12

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.