Problème depuis la dernière mise à jour 18.

Bonjour,

cela fait 4 jours que mon Iphone XS s'est mis à jour automatiquement et depuis je n'ai que des problèmes alors que jusque là il fonctionnait très bien.

depuis cette mise à jour, Il s'éteignait tout seul et aujourd'hui, le 5 février il ne s'allume plus quand il n'est pas sur secteur.

Quand je le mets sur secteur la pomme clignote.

J'ai tout essayé et même de le monter sur mon mac impossible.

Cette mises à jour m'a mis HS mon téléphone et je vais devoir en racheter un.

Bravo pour les dépenses forcées sauf si une solution rapide et efficace m'est donnée.

Je vous remercie d'avance.

iPhone XS Max

Publiée le 5 févr. 2026 à 12h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 févr. 2026 à 09h31

Bonsoir 006cat,

➡️ Il pourrait s’agir d’un bug post mise à jour. Avez-vous essayé de forcer le redémarrage de votre iPhone comme préconisé par rjldubois ?

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

➡️ Si le problème persiste, vérifiez l’état de votre batterie qui pourrait être fatiguée notamment si vous ne l’avez jamais remplacé (depuis 2018)

👉réglages > batterie > état de santé de la batterie

👉si le pourcentage est inférieur à 80%, il faut la remplacer, elle n’est plus assez puissante pour permettre le fonctionnement optimal de votre iPhone

➡️ Vérifiez également que vous avez assez d’espace de stockage libre car un iPhone en a besoin d’un minimum libre pour pouvoir fonctionner correctement

👉réglages > général > stockage de l’iPhone

👉et faites du ménage si besoin (supprimez appli inutilisées, tri des photos/vidéos, messages…)

➡️ Si malgré tout cela, le problème est toujours présent, il peut révéler un problème interne qui nécessite une réparation ou changez d’iPhone comme vous le suggérez

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 févr. 2026 à 09h31 en réponse à 006cat

Bonsoir 006cat,

➡️ Il pourrait s’agir d’un bug post mise à jour. Avez-vous essayé de forcer le redémarrage de votre iPhone comme préconisé par rjldubois ?

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

➡️ Si le problème persiste, vérifiez l’état de votre batterie qui pourrait être fatiguée notamment si vous ne l’avez jamais remplacé (depuis 2018)

👉réglages > batterie > état de santé de la batterie

👉si le pourcentage est inférieur à 80%, il faut la remplacer, elle n’est plus assez puissante pour permettre le fonctionnement optimal de votre iPhone

➡️ Vérifiez également que vous avez assez d’espace de stockage libre car un iPhone en a besoin d’un minimum libre pour pouvoir fonctionner correctement

👉réglages > général > stockage de l’iPhone

👉et faites du ménage si besoin (supprimez appli inutilisées, tri des photos/vidéos, messages…)

➡️ Si malgré tout cela, le problème est toujours présent, il peut révéler un problème interne qui nécessite une réparation ou changez d’iPhone comme vous le suggérez

Le 5 févr. 2026 à 13h02 en réponse à 006cat

Bonsoir 006cat,

Effectivement je comprend votre frustration par rapport à cela et vous n'êtes pas le seul à avoir eu ce type de problème je vous invite à essayer de réinitialiser votre appareil depuis un ordinateur pour voir si il arrive à remarcher

Réinitialiser votre iPhone, votre iPad ou votre iPod touch avec les réglages d’origine - Assistance Apple (FR)

Si le problème n’est toujours pas résolu, je vous conseille de contacter l’assistance Apple :

https://support.apple.com/fr-fr/106932?choose-your-country-or-region=france

PS : Si mon post vous a aidé, n’hésitez pas à cliquer sur 👍

(⚠️ Ce post peut contenir des fautes d’orthographe)

Le 6 févr. 2026 à 11h14 en réponse à 006cat

Hello 006cat et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

avez vous essayé de forcer le redémarrage de votre iPhone, cette procédure permet de régler certains bugs ?

Lien utile : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Redites nous.

Bonne journée.

🙏🏻

One more thing…

Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire.

Problème depuis la dernière mise à jour 18.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.