iPads partagés, Azure AD et Intune

Contexte :

• L’entreprise utilise des iPads en mode partagé (Shared iPad), gérés via Apple Business Manager (ABM) et Intune.

• Les iPads sont configurés pour permettre à plusieurs utilisateurs de se connecter sur le même appareil.

• La fédération Apple Managed IDs ↔ Azure AD est déjà configurée.

Problème principal :

• À la première connexion, l’utilisateur doit créer un mot de passe spécifique pour l’iPad (obligatoire par Apple, minimum 8 caractères).

• Ce mot de passe est indépendant du mot de passe Windows/Azure AD, même si l’Apple ID est fédéré.

• Si l’utilisateur oublie son mot de passe iPad, il faut le réinitialiser via ABM/Intune.

• Impossible actuellement de faire en sorte que le mot de passe iPad soit identique au mot de passe Windows.

Existe-t-il une solution pour permettre aux utilisateurs de se connecter aux Shared iPads avec leur mot de passe Windows/Azure AD, tout en gardant le mode partagé actif ?

Sinon, quelles sont les meilleures pratiques pour minimiser les frictions liées au mot de passe iPad dans un environnement d’entreprise fédéré Azure AD + Intune ?

iPad, iPadOS 26

Publiée le 6 févr. 2026 à 12h47

Répondre
1 réponse

Le 6 févr. 2026 à 14h01 en réponse à MK2024

Bonsoir MK2024,

VOtre question est très spécifique à votre entreprise, je vous conseille de contacter l'assistance ABM pour obtenir d'avantages d'informations et de conseils :

Contacter l’assistance Apple pour Apple Business Manager, Apple School Manager, Apple Business Essentials et les apps pro - Assistance Apple (FR)

Je vous conseille également d'essayer de contacter l'assistance Intune et Azure AD.

Bonne soirée !

Si le problème n’est toujours pas résolu, je vous conseille de contacter l’assistance Apple :

Contacter l’assistance Apple - Assistance Apple (FR)

PS : Si mon post vous a aidé, n’hésitez pas à cliquer sur 👍

(⚠️ Ce post peut contenir des fautes d’orthographe)

iPads partagés, Azure AD et Intune

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.