Iphone 16e se bloque sur les photos ouvertes dans wattsapp

Bonjour

Je reçois un whatsapp avec une photo, j'ouvre celle-ci une fois sur trois la photo se blpque; Il fant faire un arrêt forcé pour redémarrer le téléphone, et cela remarche. Bien que souvent pour remettre mon code pour le redemarrage, le clavier est absent. Il faut manoeuvrer plusieurs fois pour que le clavier réapparaisse.

Je suis sur IOS 26.2.1 (23C71)

iPhone 16e, iOS 26

Publiée le 8 févr. 2026 à 00h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 févr. 2026 à 02h16

Bonjour Siclau,

Vous rencontrez plusieurs problèmes.

1️⃣ concernant WhatsApp, vérifiez dans l’app store s’il n’y a pas une mise à jour possible

2️⃣ vérifiez l’espace de stockage de votre iPhone, il requière un minimum libre pour pouvoir fonctionner de façon optimale :

réglages > général > stockage de l’iPhone et faites du ménage au besoin ( appli inutilisées, tri des photos/videos, pièces jointes de messages…)

3️⃣ Tentez le redémarrage forcé de votre iPhone, cela règle de nombreux bugs logiciels qui apparaissent soudainement :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

👉c’est plus efficace qu’un simple arrêt/marche

4️⃣ concernant le clavier absent quand vous redémarrer votre iPhone, vous devez parlez de votre code PIN, auquel cas, touchez l’écran à l’endroit où vous devez taper votre code PIN, le clavier devrait apparaître

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 févr. 2026 à 02h16 en réponse à Siclau

Bonjour Siclau,

Vous rencontrez plusieurs problèmes.

1️⃣ concernant WhatsApp, vérifiez dans l’app store s’il n’y a pas une mise à jour possible

2️⃣ vérifiez l’espace de stockage de votre iPhone, il requière un minimum libre pour pouvoir fonctionner de façon optimale :

réglages > général > stockage de l’iPhone et faites du ménage au besoin ( appli inutilisées, tri des photos/videos, pièces jointes de messages…)

3️⃣ Tentez le redémarrage forcé de votre iPhone, cela règle de nombreux bugs logiciels qui apparaissent soudainement :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

👉c’est plus efficace qu’un simple arrêt/marche

4️⃣ concernant le clavier absent quand vous redémarrer votre iPhone, vous devez parlez de votre code PIN, auquel cas, touchez l’écran à l’endroit où vous devez taper votre code PIN, le clavier devrait apparaître

Le 9 févr. 2026 à 02h04 en réponse à Floriane01

Bonjour Floriane et merci pour votre réponse.

J'ai appliqué et depuis tout va bien. Je ne saurais dire ce qui a été le plus efficace, mais cela va bien.

J'avais oublié de vous dire que sur les conseils de Apple, mon iPhone était retourné au SAV Apple. Geste inutile puisqu'ils n'avaient rien trouvé (et pour cause)

Tout est rentré dans l'ordre, encore merci.

Siclau

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Iphone 16e se bloque sur les photos ouvertes dans wattsapp

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.