Données dans le téléphone et iCloud

Bonjour

j’ai fait une synchronisation de mon IPhone 16 pro max vers le 17 pro max sachant que j’ai un abonnement de sauvegarde sur ICloud. Pour le moment les données de mes deux iphones sont identiques à quelques exceptions car l’un n’a plus de SIM

Je vais donner mon iPhone 16 pro max à ma filleule. Quand je vais réinitialiser mon 16 pro max - les données de mon 17 pro max resteront bien dans mon téléphone ou il partiront car mes deux iPhone sont identiques ?

Merci pour vos conseils

iPhone 17 Pro Max, iOS 26

Publiée le 8 févr. 2026 à 03h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 févr. 2026 à 04h51

Bonjour,

Aucune inquiétude pour tes données sur ton nouvel appareil quand tu réinitialiseras ton ancien appareil avant de le céder à ta filleule, ton iPhone 17 ne sera pas effacé, sois rassuré.

Avant toute chose, pour que ta filleule puisse en profiter pleinement, il est impératif de faire sauter le verrouillage d’activation iCloud (afin qu’elle puisse activer l’appareil avec son propre Compte Apple). Cela consiste simplement à désactiver la localisation dans Réglages > Compte Apple (en haut) > Localiser > Localiser mon iPhone, puis désactive Localiser mon iPhone.

Tu pourras ensuite réinitialiser ton appareil en effaçant le contenu depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 févr. 2026 à 04h51 en réponse à bobby208

Bonjour,

Aucune inquiétude pour tes données sur ton nouvel appareil quand tu réinitialiseras ton ancien appareil avant de le céder à ta filleule, ton iPhone 17 ne sera pas effacé, sois rassuré.

Avant toute chose, pour que ta filleule puisse en profiter pleinement, il est impératif de faire sauter le verrouillage d’activation iCloud (afin qu’elle puisse activer l’appareil avec son propre Compte Apple). Cela consiste simplement à désactiver la localisation dans Réglages > Compte Apple (en haut) > Localiser > Localiser mon iPhone, puis désactive Localiser mon iPhone.

Tu pourras ensuite réinitialiser ton appareil en effaçant le contenu depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone.

Le 8 févr. 2026 à 05h17 en réponse à bobby208

La meilleure façon de migrer tes données est de faire une recopie d’un appareil à l’autre en ayant les 2 à disposition.

L'année prochaine si tu changes d’appareil, approche l’ancien appareil à côté du nouveau sur l’écran Hello suivi de l’écran Démarrage rapide en ayant activé le Bluetooth sur l’ancien et connecté au même réseau wifi. Le nouvel appareil détectera l’ancien et fera une copie de toutes les données de l’ancien vers le nouveau, tu auras juste à te reconnecter aux applis nécessitants un login comme l’appli de ta banque, etc. Tu retrouveras également toutes tes messageries dans Mails. Cette méthode est la meilleure quand on a à disposition l’ancien appareil en plus du nouveau.

Transférer des données sur un nouvel iPhone ou iPad à l’aide du démarrage rapide - Assistance Apple (FR)

Le 8 févr. 2026 à 05h11 en réponse à FortyTwo

Merci beaucoup

je suis rassurée !

je change d’iPhone presque tous les ans que version pro max depuis sa sortie

tous les ans j’ai des prb … impossible de récupérer les emails cloud. Comme c’était fait dans l’appareil j’ai oublié les mots de passe - j’ai suivi tous les procédures mais jamais je n’ai pu retrouver les mails Google.. bref c’est une autre histoire !

merci encore

Le 8 févr. 2026 à 06h25 en réponse à FortyTwo

C’est exactement ce que j’ai fait depuis 13 pro max - avant cette fonctionnalité n’existait pas. A chaque transfert j’ai perdu les mails irrécupérables, les SMS ainsi que WhatsApp qui est sauvegardé tous les jours. Quel mystère !

sans avoir parlé une semaine au minimum pour réactiver toutes les applications banques, assurances, téléphone, sécurité sociale… j’en passe.

je préfère largement l’ancienne méthode avec la version 13. J’ai récupére en identique en faisant le transfert manuel.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Données dans le téléphone et iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.