applepay

Bonjour Mon fils est à l'étranger et s'est fait voler son téléphone. J'ai donc désactivé apple pay sur son compte icloud. Il a pu récupérer un nouvel iphone . Ma question est donc... un applepay est il lié à un tel ou à un compte? en fait si son compte apple pay est réactivé le sera t il aussi sur son tel volé ou juste sur son nouveau tel? Merci par avance pour vos réponses

iPhone 16e, iOS 26

Publiée le 8 févr. 2026 à 04h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 févr. 2026 à 08h21

Bonjour michka999,

Apple Pay est étroitement lié au compte iCloud.

Il est essentiel que votre fils ait commencé par déclarer perdu son iPhone, ce qui empêche toute personne de s'en servir, d'autant plus que vous avez désactivé Apple Pay sur iCloud et que la carte est supprimée.

Sauf erreur, le numéro téléphone n'intervient qu'au niveau de la banque qui ne reconnaitra plus ce nouvel iPhone et va demander à le désigner comme appareil de confiance.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 févr. 2026 à 08h21 en réponse à michka999

Bonjour michka999,

Apple Pay est étroitement lié au compte iCloud.

Il est essentiel que votre fils ait commencé par déclarer perdu son iPhone, ce qui empêche toute personne de s'en servir, d'autant plus que vous avez désactivé Apple Pay sur iCloud et que la carte est supprimée.

Sauf erreur, le numéro téléphone n'intervient qu'au niveau de la banque qui ne reconnaitra plus ce nouvel iPhone et va demander à le désigner comme appareil de confiance.

Le 8 févr. 2026 à 09h10 en réponse à Pacha57

Merci pour votre réponse

Tout a été fait sur icloud sur le fait d'avoir perdu son tel . J'ai demandé aussi que le tel soit effacé mais je vois que ça n'a pas été fait donc qu'il n'y a pas eu de connection à internet depuis le vol.

Mais donc si je comprends bien ...puisqu'il n'a pas changé de numéro de tel il ne peut pas activer applepay sur son nouveau tel avec la même cb qu'avant

C'est bien ça ?

applepay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.