Impossible de supprimer le verrouillage d’activation sur un iPhone 15 Pro malgré une preuve d’achat

L’iPhone a été acheté légalement en magasin (DBC) et je dispose d’une preuve d’achat avec l’IMEI.

J’ai déjà soumis une demande officielle de suppression du verrouillage d’activation auprès d’Apple.

La demande a été examinée, puis Apple m’a indiqué qu’ils ne pouvaient pas finaliser la suppression en ligne et m’ont demandé de contacter l’assistance Apple pour une mise à jour (numéro de dossier disponible).

J’ai ensuite contacté l’assistance en ligne, mais le verrouillage d’activation est toujours présent.

👉 Je souhaiterais savoir quelles autres démarches sont possibles lorsque l’on possède une preuve d’achat valide mais que le verrouillage d’activation ne peut pas être supprimé automatiquement.

Merci d’avance pour votre aide.

iPhone 15 Pro

Publiée le 9 févr. 2026 à 07h48

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Impossible de supprimer le verrouillage d’activation sur un iPhone 15 Pro malgré une preuve d’achat

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.