Impossible de faire une capture d’écran pleine page avec IOS 26

Bonjour, suite à une mise à jour vers IOS 26.2, je n’ai plus la possibilité de faire une capture d'écran pleine page avec iOS 26.2 sur iPhone! Et j’utilise bien Safari. Que dois-je faire pour avoir à nouveau cette possibilité? Merci 

iPhone 16, iOS 26

Publiée le 9 févr. 2026 à 12h00

Répondre
17 réponses

Le 10 févr. 2026 à 02h13 en réponse à Nounou91

Bonjour Nounou91,

En complément de Pacha57,

Tentez le redémarrage forcé de votre iPhone, cela règle de nombreux bugs logiciels qui apparaissent soudainement après une mise à jour :

•appui bref sur le bouton d’augmentation de volume +

•appui bref sur le bouton de diminution de volume -

•appui prolongé sur le bouton latéral droit de démarrage jusqu’à apparition de la pomme sans tenir compte de ce qu’il apparaît à l’écran, cela prend entre 20 et 30 secondes

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

👉veillez à bien respecter la procédure qui prend de longues secondes

👉c’est plus efficace qu’un simple arrêt/marche

Le 10 févr. 2026 à 02h53 en réponse à Nounou91

Bonjour Nounou91,

Nounou91 a écrit :
cette fonction n’est plus sur mon iPhone 16 suite à la mise à jour avec IOS 26.2.1,

C'est curieux, j'ai le même iPhone 16 avec iOS 26.2.1 que le vôtre et ça fonctionne parfaitement.

Que voulez-vous dire par "cette fonction n'est plus"? N'est-ce pas plutôt "ne fonctionne plus" que vous vouliez dire ?

Par ailleurs, une capture d'écran étant possible avec n'importe quel élément, je ne vois pas pourquoi vous nous dites "Et j’utilise bien Safari" , que vient faire Safari là dedans ?

J'ai une autre supposition qui vous fait croire que "capture d'écran pleine page " ne fonctionne plus, c'est qu'après avoir fait une capture vous voyez l'image à gauche

Mais si vous ouvrez l'app Photos, la capture est effectivement plein écran comme à droite

En espérant avoir bien interprété votre question 🤔

Redites-nous

Le 10 févr. 2026 à 04h30 en réponse à Pacha57

Bonjour Pacha57, je peux bien faire une capture de l’écran sans souci, mais quand je dis « cette fonction n’est plus..  » c’est à dire qu’il n’y a plus les 2 choix: « Ecran » et « Pleine page » qui apparaissent normalement juste au dessus de la capture d écran (et je vois aussi qu’ils n’apparaissent pas sur votre capture!) cela permet d’avoir une photo de la page Internet entière, et non juste ce que l’on voit à l’écran. Cela n’est possible qu’avec Internet sur Safari, car avec une app, on ne peut avoir qu’une capture de ce que l’on voit à l’écran. Je mets en pièce jointe l’exemple de la capture de l’iPhone 13 mini de mon mari, où l’on voit bien les choix « Ecran » et « Pleine page ». En touchant Pleine page, on a donc TOUTE la page Internet. J’espère que je me suis bien expliqué. Donc vous aussi, vous ne les avez pas!?

Le 9 févr. 2026 à 14h00 en réponse à Pacha57

Bonsoir, merci pour votre réponse. Oui, c’est bien la manip que je fais. Mais ce qui est bizarre, c’est que cette fonction n’est plus sur mon iPhone 16 suite à la mise à jour avec IOS 26.2.1, alors qu’elle est bien présente sur l’iPhone 13 mini de mon mari suite à la même mise à jour IOS 26.2.1! J’ai redémarré mon téléphone mais c’est toujours pareil. Je n’y comprends rien! J’utilisais cette fonction régulièrement et je ne sais plus quoi faire.

Le 10 févr. 2026 à 06h36 en réponse à Nounou91

Bonjour Nounou91,

Merci pour toutes vos précisions, j'ai enfin compris quel était l'objet de votre demande.

Sur mon iPhone 16 je n'ai effectivement pas les choix "Ecran" ou "Pleine page"

Par contre sur l'iPhone 13 iOS 26.2.1 de mon épouse, aucun choix mais au contraire juste une petite vignette de la capture qui apparaît dans le coin inférieur gauche de l'écran avec aucune mention, différente du 13 Mini de votre époux. 🤔

Le 10 févr. 2026 à 08h04 en réponse à Floriane01

Floriane,

Je partage tout-à-fait ton avis, je n'en vois pas l'intérêt.

Dès lors où l'on fait une sauvegarde , quel que soit le moyen utilisé lors de la capture, on la retrouve dans

l'appareil photo ainsi que dans l'app Photos plein écran, à partir d'où on peut soit la partager, l'envoyer, ou se la garder sur le bureau, voire même la choisir comme fond d'écran.

Hasta luego 😉

Impossible de faire une capture d’écran pleine page avec IOS 26

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.