Problème blocage iCloud et compte verrouillé

Bonjour, je voudrais faire part d une expérience très mauvaise vis à vis de l achat d un iPhone 15 pro Max, je l ai acheté dans une boutique à un prix énorme avec un reçu du magasin et la boîte d origine de l iPhone, tout se passe bien aucun compte dessus ducoup j en crée un en rentrant chez moi et la les soucis commence, même pas 24 heure après sa création, je me suis réveillé le lendemain et quand j ai voulu installer une application on m a demandé de saisir le mot de passe, jusqu’à la pas de soucis je le connais sauf que il me met un message disant que le compte est verrouillé pour des raison de sécurité, jusqu’à la je vais faire une demande de récupération, on me dit de patienter 24 heures sauf que je n ai eux aucune réponses de la part d Apple, j ai souhaité rehiterer ma demande sauf que le message était plus inquiétant me disant « ce compte est verrouillé et ne peut pas être utilisé » j’appelle Apple en leur expliquant la situation et il me disent qu’il y a pas moyen de récupérer le compte, et le plus grave dans tout cela est que le compte en question est toujours lié au téléphone en verrouillage d’activation, j ai ducoup lancé une procédure pour au moin le retirer et garantir l accès au téléphone, j envoie le reçu du magasin le compte en question et toutes les informations nécessaires mais a chaque fois j ai un message de refus, je me retrouve donc avec un téléphone bloqué par un compte qui est lui même bloqué et Apple ne fait rien pour m’aider, y a seulement un conseiller qui essaye en ce moment de me débloquer la situation mais même lui je suppose qu il doit être dépassé, je suis très déçu de l’expérience que j ai subit

Publiée le 11 févr. 2026 à 02h20

Répondre
8 réponses

Le 12 févr. 2026 à 10h59 en réponse à ilyass45i

Bonjour ilyass45i, lorsqu'un compte Apple est verrouillé par mesure de sécurité il suffit de modifier le mot de passe du compte Apple pour débloquer le compte.

Comme votre iPhone est connecté à votre compte Apple vous pouvez très simplement modifier le mot de passe, sur votre votre iPhone allez à > Réglages > Compte Apple > Connexion et sécurité > Modifier le mot de passe et de suivre la procédure pour modifier le mot de passe.

Le 12 févr. 2026 à 11h39 en réponse à Titicool

C’est Apple comme d’habitude, c’est pas la 1er fois que j ai eux ce problème là en plus, c etait le cas y a 7 ans avec une iPad que j ai acheté 300 euro a quelqu un a l époque je connaissais pas le verrouillage d activation et ça m est tombé dessus, je pensais que ça avait changer et que ça serais plus facile avec le reçu de la boutique mais non finalement j etait mieux chez Samsung y a pas ce genre de soucis la bas, ce système est a la base conçu pour protéger le téléphone des vols mais il a plus fait galerer les propriétaires du téléphone que les voleurs jusqu’à présent, c est pourquoi j ai encore quelques dernières cartes à jouer si ça ne marche pas c est terminé moi et Apple je ne ferais plus jamais confiance et prochain iPhone que j acheté y aura aucun compte d associé

Le 11 févr. 2026 à 17h06 en réponse à ilyass45i

Mise à jour: même réponses toujours pareil on me dit le message « nous ne somme pas en mesure de répondre à votre demande de verrouillage d’activation » c est la 4 eme fois j ai encore une autre demande ou je n ai pas de réponses mais c’est toujours la même chose, je voudrais savoir comment Apple travaille parce que là honnêtement c est frustrant d acheter un téléphone que je vient tout juste d’acheter qui va juste finir à la poubelle pour un problème que eux même on causer, moi ce qui est sûr et certains c est que je n’achèterais plus jamais de produit Apple si on ne me dédommage pas et je tient a prévenir à toute les personnes qui on ce problème la, abandonner la Apple se moque de vous, voici le reçu d achats que le support me demande mais qui malgré cela refuse mes demandes (tout a été rempli encore une fois mais c’est toujours la même notification de refus)

[Modifié par l’Hôte]

Le 16 févr. 2026 à 09h55 en réponse à Titicool

Non mais laisser tomber j vais lancer une plainte d ici quelques mois si y a pas de solution parce que je l ai payer 600 euro dans les règles, j ai la facture du magasin ou je l ai acheté et le compte Apple est à moi mais j ai beau l expliquer il refuse toute aide, donc si je peut pas avoir de réel solution sans éviter les problèmes je vais régler le problème avec la justice parce que là ça commence à me gonfler

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème blocage iCloud et compte verrouillé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.