Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


iPhone bloqué par verrouillage d'activation

Comment faire si le compte iCloud est bloqué par le propriétaire ?



[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 16

Publiée le 8 avr. 2023 à 23h43

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 avr. 2023 à 10h37

Bonjour imani64,


Si le compte iCloud est celui d'une autre personne, tu ne pourras pas intervenir, car je suppose que tu n'as pas les informations du compte pour faire cela.


Est-ce que l'appareil indique qu'il est en verrouillage d'activation ou tu peux accéder aux réglages ?


Es-tu propriétaire de l'appareil ?


Possèdes-tu la facture d'achat de l'appareil ?


Tiens-nous au courant ! Belle journée.🔥

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 avr. 2023 à 10h37 en réponse à imani64

Bonjour imani64,


Si le compte iCloud est celui d'une autre personne, tu ne pourras pas intervenir, car je suppose que tu n'as pas les informations du compte pour faire cela.


Est-ce que l'appareil indique qu'il est en verrouillage d'activation ou tu peux accéder aux réglages ?


Es-tu propriétaire de l'appareil ?


Possèdes-tu la facture d'achat de l'appareil ?


Tiens-nous au courant ! Belle journée.🔥

Le 23 avr. 2023 à 09h20 en réponse à imani64

Bonjour imani64,


J'ai l'impression que tu es en possession d'un iPhone bloqué par un verrouillage d'activation. Cela signifie que l'option Localiser mon iPhone a été activée sur l'iPhone, cette option permet de verrouiller et de localiser l'appareil à distance à l'aide de l'identifiant Apple connecté dessus. Seul le titulaire de l'identifiant Apple peut supprimer le verrouillage d'activation.


S'agit-il d'un appareil que tu as acheté d'occasion à un particulier ? Si c'est le cas, il faudra que tu contactes la personne à qui tu as acheté l'iPhone et que tu lui demandes de désactiver l'option Localiser mon iPhone et de supprimer le verrouillage d'activation. Il peut le faire à distance, en faisant les manipulations ci-dessous.


Supprimer le verrouillage d’activation sur le Web si un appareil est hors ligne
1. Rendez-vous sur la page www.iCloud.com/find.
2. Connectez-vous à l’aide de votre identifiant Apple et de votre mot de passe.
3. En haut de la page, cliquez sur Tous les appareils.
4. Sélectionnez l’appareil à supprimer du compte iCloud.
5. Cliquez sur Supprimer du compte.

(Source : Supprimer le verrouillage d’activation - Assistance Apple (FR))


Par contre, si tu n'es plus en contact avec l'ancien propriétaire de l'iPhone, nous ne pourrons pas t'aider à le contacter. Si tu possèdes une preuve de propriété, tu peux faire une demande d'assistance supplémentaire pour déverrouiller l'appareil à partir du site https://al-support.apple.com/#/additional-support.


J'espère que ma réponse t'aidera.


Bonne journée 🙂 !


iPhone bloqué par verrouillage d'activation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.