Données cellulaires

Bonjour. Lors d’un voyage au Vietnam j’ai été facturé d’un hors forfait de 60 euros avec mon opérateur alors qu’il couvre cette zone géographique. Visiblement j’étais très proche du Cambodge ( non couvert par l’opérateur ) et mon téléphone a détecté l’antenne de ce pays.

A mon retour , mon opérateur me dit qu’il aurait fallu que je désactive les données cellulaires et je n’aurai pas eu de hors forfait. Étant donné que je restais au Vietnam et que l’opérateur couvrait cette zone je n’avais pas besoin de le faire. Savez vous si en désactivant les données cellulaires , on peut tout de même se connecter à Internet sur le réseau couvert par l’opérateur ? Merci pour votre aide.

iPhone 16, iOS 26

Publiée le 12 févr. 2026 à 21h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 févr. 2026 à 23h17

Bonjour Lauresco,

Si vous coupez les données cellulaires, plus de data, quoi qu'il arrive dès que vous êtes hors Wi-Fi.

Par contre, sur le portail de gestion de votre ligne opérateur, vous pouvez normalement faire des paramétrages très spécifiques au roaming. Par exemple, sur le portail de mon fournisseur, je peux activer le roaming que sur un pays très précis pour éviter de me connecter à un autre réseau national que je n'aurais pas prévu, comme votre exemple.

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 févr. 2026 à 23h17 en réponse à Lauresco

Bonjour Lauresco,

Si vous coupez les données cellulaires, plus de data, quoi qu'il arrive dès que vous êtes hors Wi-Fi.

Par contre, sur le portail de gestion de votre ligne opérateur, vous pouvez normalement faire des paramétrages très spécifiques au roaming. Par exemple, sur le portail de mon fournisseur, je peux activer le roaming que sur un pays très précis pour éviter de me connecter à un autre réseau national que je n'aurais pas prévu, comme votre exemple.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Données cellulaires

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.