Capacité du système d’un iPad
Pourquoi le volume du système du I Pad occupe presque de 50% de la capacité de celui ci?
[Modifié par l’Hôte]
iPad Air, iPadOS 26
Pourquoi le volume du système du I Pad occupe presque de 50% de la capacité de celui ci?
[Modifié par l’Hôte]
iPad Air, iPadOS 26
Bonjour Syl20G,
Si votre iPad est un modèle avec une petite capacité de stockage (64 Go ou moins), il n’est pas surprenant que l’OS représente une grosse partie de la mémoire occupée. Maintenant, les données système occupent peut-être une place anormalement élevée.
Afin de vous aiguiller avec plus de précisions, pouvez-vous poster une capture d’écran de ce que vous obtenez dans Réglages > Général > Stockage de l’iPad ?
Merci pour la capture d’écran et désolé pour ce délai d’attente.
La capture confirme bien ce que je vous indiquais dans mon 1er message. Votre iPad est un modèle avec un petit stockage. C’est suffisant pour de la navigation internet, gestion de mail ou encore de la bureautique simple, mais clairement trop faible dès que vous souhaitez faire plus.
Je constate tout de même que votre application « PressReader » occupe énormément de place. Il s’agit très certainement d’une app de lecture de presse numérique. Un grand nombre de numéro y est probablement stocké. Je vous invite à supprimer les anciens numéro afin de gagner de la place. Cela représente plus de 10% de votre stockage total.
Effectivement, si vous venez de passer sous iPadOS 26, Apple a procédé à une grosse modification du design général de son interface. Mais cela ne change pas le fonctionnement général de l’iPad.
Mais peut-être que si vous nous décrivez les difficultés que vous rencontrez nous pourrions vous aider ?
Merci ,voici la capture d’écran
ma tablette a complètement changé de configuration suis debousolee
Bonjour Yvette
secondaire a une mise à jour?
Capacité du système d’un iPad