Mon iphone 12 devient très lent au bout de 24 heures. Je dois le rebooter.

Mon iPhone 12 devient très lent au bout de 24 heures. Je dois l'éteindre par la méthode Son+, Son - et appui de 10 s sur le bouton latéral. Elle marche et il fonctionne alors correctement pendant à peu près 24 heures.

iPhone 6, iOS 10

Publiée le 7 janv. 2024 à 05h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 janv. 2024 à 03h37

Salut Piri92,

Quand tu dis que ton iPhone devient très lent, que se passe-t-il exactement ? Dans quelle mesure est-il lent ?

Comme tu dois déjà le rallumer pour qu'il retrouve de la rapidité, je te recommande de vérifier s'il est bien à jour. S'il ne l'est pas, pense bien à faire une sauvegarde avant :

En plus de la mise à jour de l'iPhone, regarde aussi si les applications que le sont. Des applications qui ne sont pas à jour peuvent ralentir l'appareil :

Autrement, as-tu un profil ou un VPN sur ton iPhone peut-être ?

Tiens-nous au courant ☃️.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 janv. 2024 à 03h37 en réponse à Piri92

Salut Piri92,

Quand tu dis que ton iPhone devient très lent, que se passe-t-il exactement ? Dans quelle mesure est-il lent ?

Comme tu dois déjà le rallumer pour qu'il retrouve de la rapidité, je te recommande de vérifier s'il est bien à jour. S'il ne l'est pas, pense bien à faire une sauvegarde avant :

En plus de la mise à jour de l'iPhone, regarde aussi si les applications que le sont. Des applications qui ne sont pas à jour peuvent ralentir l'appareil :

Autrement, as-tu un profil ou un VPN sur ton iPhone peut-être ?

Tiens-nous au courant ☃️.

Le 10 janv. 2024 à 13h32 en réponse à The_knight

Bonjour,

Merci beaucoup de t'intéresser à mon problème qui m'ennuie de plus en plus.

La lenteur se traduit au début par des changements d'écran ou d'App qui ne sont pas fluides puis rapidement il faut attendre de 2 à 10 s entre chaque appui. C'est au point que j'ai beaucoup de mal à forcer le redémarrage car il faut appuyer sur un bouton, attendre un nombre variable de secondes, continuer... Dans cette situation il chauffe beaucoup. La batterie indique "Capacité maximum = 87%). Pas de profil, pas de VPN.

J'ai eu l'impression mais je n'en pas sûr que cela a commencé quand j'ai chargé IOS17. J'ai espéré que les nouvelles versions corrigeraient mais maintenant à la 17.2.1 ça continue.

L'assistance Apple en désespoir de cause m'a conseillé de réinitialiser les Paramètres réseau. J'ai pensé au début que cela avait réglé mais ça a repris.

Actuellement je veille à avoir assez peu d'Apps actives. Sur tes conseils je viens de mettre à jour les 2 Apps (sur 248 !) qui avaient besoin d'une mise à jour.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iphone 12 devient très lent au bout de 24 heures. Je dois le rebooter.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.