ICloud saturé

Bonjour

Depuis quelques jours, je reçois des messages (en doublons) m'alertant que iCloud est saturé et me conseillant de passer à ICloud +, or :

• j'ai déjà un abonnement iCloud +
  • mon stockage n'est absolument pas saturé
  • la synchronisation fonctionne, contrairement à ce que me stipule le message d'alerte.

Voilà, je suppose que c'est donc une erreur, mais comment mettre fin à ces messages ?

Merci

iPhone 8 Plus, iOS 16

Publiée le 14 févr. 2026 à 09h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 févr. 2026 à 10h01

Bonjour Wilmyknee,

Wilmyknee a écrit :
je suppose que c'est donc une erreur, mais comment mettre fin à ces messages ?

Ce n'est pas une erreur mais une arnaque ou tentative de phishing .Apple ne vous enverra jamais ce genre de message.

Comment ces messages vous parviennent-ils, sous quelle forme ?

Pouvez-vous nous en faire une capture d'écran.

En attendant, surtout ne cliquez sur aucun lien.

Redites-nous

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 févr. 2026 à 10h01 en réponse à Wilmyknee

Bonjour Wilmyknee,

Wilmyknee a écrit :
je suppose que c'est donc une erreur, mais comment mettre fin à ces messages ?

Ce n'est pas une erreur mais une arnaque ou tentative de phishing .Apple ne vous enverra jamais ce genre de message.

Comment ces messages vous parviennent-ils, sous quelle forme ?

Pouvez-vous nous en faire une capture d'écran.

En attendant, surtout ne cliquez sur aucun lien.

Redites-nous

Le 15 févr. 2026 à 02h26 en réponse à Wilmyknee

Bonjour,

Merci pour cette précision, pardon, j'avais cru comprendre qu'il s'agissait de messages et non pas de mails, ce qui finalement ne change rien, sauf que, si vous aviez un Mac, en glissant la souris (sans cliquer)sur un des liens tel que "passer à iCloud+" , vous découvririez une adresse qui ne provient pas d'Apple, telle que dans l'exemple ci-dessous, preuve évidente qu'il ne provienne pas de l'Assurance Maladie

En relisant à nouveau votre maudit message dont vous disiez "ne contient aucune erreur et a l'air parfaitement propre.", je fais une découverte:

"Vos photos et vidéos ne sont plus transférées dans vers Photos iCloud."

C'est quoi ce français "dans vers" ? 🤔

À coup sûr ce n'est pas Apple qui ferait une telle faute !

Le 14 févr. 2026 à 12h48 en réponse à Wilmyknee

Bonsoir,

Je reste malgré tout sceptique, pourquoi cette fois Apple vous enverrait ce message non pas par Mail mais par message, et en plus vous proposerait de descendre à 50 Go alors que vous êtes en iCoud+ ?

Que c'était-il passé après réception de ce premier mail reçu de "noreply@email.apple.com", aviez-vous donné suite ?

Les arnaqueurs essaient de vous contacter un coup par mail et ensuite par message ? 🤔

Le 14 févr. 2026 à 13h37 en réponse à Wilmyknee

Je n'ai pas été clair, je me rends compte que mon premier post prête à confusion : je n'ai reçu que des mails d'avertissement, toujours le même type de mail, avec le même contenu, venant de la même adresse, vers mon adresse perso. Je n'a jamais reçu de sms.

Je n'ai pas donné suite et n'ai cliqué sur rien, j'ai juste ignoré ces mails erronés, mais comme j'ai encore reçu ces mails (ils arrivent toujours en doublons) ces derniers jours, je m'interroge tout de même (toujours sans leur donner suite).

ICloud saturé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.