Message demande augmentation stockage iCloud

Bonjour, je reçois sans cesse des mails d’avertissement ce style, Votre stockage iCloud est plein. Et d’après ce que je vois, il me reste un stockage suffisamment. Merci de votre aide. Cordialement.

merci de m’indiquer si cela est vrai ou c’est une fraude.

Votre stockage iCloud est plein. Par conséquent, vous ne pouvez plus envoyer ni recevoir de messages avec votre adresse e-mail iCloud, **************** vos documents, contacts, e-mails et données de l'appareil ne sont plus sauvegardés sur iCloud et vos photos et vidéos ne sont pas téléchargées sur iCloud Photos.

[Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 10

Publiée le 21 mai 2023 à 00h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 mai 2023 à 03h17

Bonjour Ouragan66,

Combien d'espace libre te reste-t-il sur iCloud ?

Assure-toi qu'il n'y a pas confusion entre stockage iCloud et stockage de ton appareil : Quelle différence y a-t-il entre le stockage de l’appareil et le stockage iCloud ? - Assistance Apple (FR).

Pour t'assurer que ces e-mails ne sont pas des e-mails d'hameçonnage, je te recommande de t'aider des indications données sur cette page qui t'explique ce qu'il faut vérifier : Reconnaître et se prémunir des e-mails d’hameçonnage, des faux appels d’assistance et autres escroqueries - Assistance Apple (FR).

Ce que je trouve étrange, c'est que si ton espace de stockage iCloud est plein, tu as une notification sur ton iPhone. Est-ce le cas ?

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 mai 2023 à 03h17 en réponse à Ouragan66

Bonjour Ouragan66,

Combien d'espace libre te reste-t-il sur iCloud ?

Assure-toi qu'il n'y a pas confusion entre stockage iCloud et stockage de ton appareil : Quelle différence y a-t-il entre le stockage de l’appareil et le stockage iCloud ? - Assistance Apple (FR).

Pour t'assurer que ces e-mails ne sont pas des e-mails d'hameçonnage, je te recommande de t'aider des indications données sur cette page qui t'explique ce qu'il faut vérifier : Reconnaître et se prémunir des e-mails d’hameçonnage, des faux appels d’assistance et autres escroqueries - Assistance Apple (FR).

Ce que je trouve étrange, c'est que si ton espace de stockage iCloud est plein, tu as une notification sur ton iPhone. Est-ce le cas ?

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message demande augmentation stockage iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.