Téléphone bloqué par Voice Over (impossible d'entrer le code)

Bonjour,

J'ai voulu activer VoiceOver sur mon I-phone. Quelle erreur

Le problème est que je n'arrive plus à entrer mon code d'accès.

Quand j'arrive à obtenir l'écran (et même ça c'est difficile, on ne pas trop quel geste faire) je tape les chiffres en appuyant deux fois sur chaque touche.

Mais la bulle ne se remplit pas, ou alors, VoiceOver énonce le chiffre et ajoute "T.U.V", ce qui semble indiquer un problème.

Résultats, deux tentatives ont été rejetés alors que les chiffres avaient été tapés dans le bon ordre. Et je n'ose plus tenter car j'ai peur de bloquer définitivement le téléphone.

Est-ce que quelqu'un aurait une procédure efficace pour désactiver d'emblée VoiceOver ?

Ou pour arriver à saisir le code ?

Merci pour votre aidue

MacBook Pro 16″, macOS 13.7

Publiée le 15 févr. 2026 à 01h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 févr. 2026 à 02h03

J'ai résolu le pb.

Pour valider le code il faut

• cliquer sur le chiffre
  • taper très vite deux fois sur l'écran, en dehors du pavé des chiffres

En fait, la voix, quand on tape le chiffre, énumère le chiffre (8) puis trois lettres (TUV).

Le tout est donc de taper le chiffre, puis de la valider immédiatement par double tapotement (on entend "ting"). si on attend trop, cela valide une lettre, en fait.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 févr. 2026 à 02h03 en réponse à MimiOne

J'ai résolu le pb.

Pour valider le code il faut

• cliquer sur le chiffre
  • taper très vite deux fois sur l'écran, en dehors du pavé des chiffres

En fait, la voix, quand on tape le chiffre, énumère le chiffre (8) puis trois lettres (TUV).

Le tout est donc de taper le chiffre, puis de la valider immédiatement par double tapotement (on entend "ting"). si on attend trop, cela valide une lettre, en fait.

Téléphone bloqué par Voice Over (impossible d'entrer le code)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.