J'ai égaré mon iPhone. Comment le localiser à partir de mon MacBook Air ?

Comment localiser mon iPhone 15

MacBook Air 13″, macOS 26.2

Publiée le 16 févr. 2026 à 11h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 févr. 2026 à 02h23

Bonjour !

Votre MacBook Air est l'outil parfait pour retrouver votre iPhone rapidement. Voici la marche à suivre pour le situer :

1. Ouvrez l'application Localiser (vous la trouverez dans votre dossier Applications ou en la cherchant via Spotlight avec Cmd + Espace).
  2. Cliquez sur l'onglet Appareils dans la barre latérale ou en haut de la fenêtre.
  3. Sélectionnez votre iPhone 15 dans la liste à gauche.

Une fois sélectionné, vous pourrez :

• Faire sonner : S'il est à proximité (même en mode silencieux), il émettra un son puissant.
  • Itinéraire : Pour voir sa position exacte sur une carte.
  • Marquer comme perdu : (Sous le petit "i" ou en faisant un clic droit). Cela verrouille l'appareil et vous permet d'afficher un message avec un numéro de téléphone sur l'écran verrouillé.

Option alternative via le Web

Si l'application ne s'ouvre pas, vous pouvez utiliser Safari :

• Allez sur iCloud.com/find.
  • Connectez-vous avec votre identifiant Apple.

Louis 

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 févr. 2026 à 02h23 en réponse à CaroleMini

Bonjour !

Votre MacBook Air est l'outil parfait pour retrouver votre iPhone rapidement. Voici la marche à suivre pour le situer :

1. Ouvrez l'application Localiser (vous la trouverez dans votre dossier Applications ou en la cherchant via Spotlight avec Cmd + Espace).
  2. Cliquez sur l'onglet Appareils dans la barre latérale ou en haut de la fenêtre.
  3. Sélectionnez votre iPhone 15 dans la liste à gauche.

Une fois sélectionné, vous pourrez :

• Faire sonner : S'il est à proximité (même en mode silencieux), il émettra un son puissant.
  • Itinéraire : Pour voir sa position exacte sur une carte.
  • Marquer comme perdu : (Sous le petit "i" ou en faisant un clic droit). Cela verrouille l'appareil et vous permet d'afficher un message avec un numéro de téléphone sur l'écran verrouillé.

Option alternative via le Web

Si l'application ne s'ouvre pas, vous pouvez utiliser Safari :

• Allez sur iCloud.com/find.
  • Connectez-vous avec votre identifiant Apple.

Louis 

J'ai égaré mon iPhone. Comment le localiser à partir de mon MacBook Air ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.