messages sur Icloud introuvables

Bonjour,

J'ai un forfait Icloud+ 200Go largement suffisant pour mon stockage et je n'arrive pas à voir mes messages sur mon Icloud.

Je n'ai pas de mac ou Ipad

Il était primordiale pour moi de pouvoir consulter et sauvegarder mes messages et même d'en faire des copies pour preuves sur PC.

J'ai fait toutes les manipulations et synchronisation possible. Tout fonctionne sauf messages.

Savez vous m'aider?? C'est assez urgent.

Merci +++++

iPhone 13 Pro, iOS 26

Publiée le 17 févr. 2026 à 04h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 févr. 2026 à 05h42

Bonjour alexi185,

La fonctionnalité « Messages dans iCloud » synchronise vos iMessages et SMS entre les appareils Apple (iPhone, iPad, Mac, Apple Watch), mais iCloud.com ne propose pas d’interface pour consulter ces messages. Vous devez utiliser l’app Messages sur un appareil Apple connecté au même identifiant Apple, après avoir activé l’option dans Réglages > [Votre nom] > iCloud > Messages.

Si vous ne synchronisez pas vos messages sur iCloud, pas d’inquiétude ils resteront enregistrés en local sur votre iPhone et feront partie de la prochaine sauvegarde iCloud de votre appareil

Pour ce qui est de la sauvegarde de vos messages sur PC, tournez vous vers une appli tierce de l’app store ou celle ci, avec laquelle vous pourrez exporter sous plusieurs formats au choix : 

https://imazing.com/fr/transfer-iphone-text-messages-to-computer

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 févr. 2026 à 05h42 en réponse à alexi185

Bonjour alexi185,

La fonctionnalité « Messages dans iCloud » synchronise vos iMessages et SMS entre les appareils Apple (iPhone, iPad, Mac, Apple Watch), mais iCloud.com ne propose pas d’interface pour consulter ces messages. Vous devez utiliser l’app Messages sur un appareil Apple connecté au même identifiant Apple, après avoir activé l’option dans Réglages > [Votre nom] > iCloud > Messages.

Si vous ne synchronisez pas vos messages sur iCloud, pas d’inquiétude ils resteront enregistrés en local sur votre iPhone et feront partie de la prochaine sauvegarde iCloud de votre appareil

Pour ce qui est de la sauvegarde de vos messages sur PC, tournez vous vers une appli tierce de l’app store ou celle ci, avec laquelle vous pourrez exporter sous plusieurs formats au choix : 

Le 17 févr. 2026 à 08h23 en réponse à alexi185

Ravie de pouvoir vous aiguiller.

Depuis votre PC, accédez au site

et téléchargez cette application qui est recommandée par plusieurs sites

Ne l’utilisant pas, je ne peux vous dire si son utilisation est gratuite ou payante. Mais je pense que l’utilisation basique doit être gratuite et qu’il faut payer pour davantage de fonctionnalités comme pour beaucoup d’app

Le 17 févr. 2026 à 05h57 en réponse à Floriane01

Ok merci vraiment de votre réponse.

Je n'ai pas un Iphone depuis longtemps et comme on m'avait dit que c'était possible de consulter ses messages depuis ICloud, j'ai cru que je faisais une mauvaise manip'...

Merci aussi de m'avoir orientée vers une solution annexe. Je regarderais cela .

Savez vous si imazing est gratuit pour l'export vers un PC?

messages sur Icloud introuvables

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.