Localiser la sauvegarde des messages sur iCloud

Bonjour,

Ou se trouve la sauvegarde des messages sur icloud ?

J'ai modifié la durée de conservation de "indéfiniment" à "1 an", mais j'aimerai bien supprimer les 49464 messages pour éviter qu'ils remontent si je dois faire une récupération.

Merci pour vos retours.

[Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 26

Publiée le 19 févr. 2026 à 16h44

Répondre
1 réponse

Le 20 févr. 2026 à 16h27 en réponse à cathaye

Bonjour cathaye,

Dès lors que vous modifiez les paramètres de conservation de vos messages, l'appareil en tient compte et applique la requête lors du lancement de la synchronisation suivante. Il y a parfois un laps de temps à observer avant que votre espace de stockage iCloud ne s'actualise.

Vous pouvez néanmoins prendre connaissance de la date et de l'heure de la dernière synchronisation si vous le souhaitez. Et en lancer une nouvelle manuellement.

Pour accéder au panneau figurant en pièce jointe, vous pouvez suivre le chemin suivant : App Réglages > votre compte > iCloud > Messages.

Bonne journée à vous,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Localiser la sauvegarde des messages sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.