Connexion impossible airtag

Bonjour

J'avais acheté un AirTag il y a longtemps. Il a marché jusqu'à maintenant. Je ne l'ai pas utilisé pendant un petit moment. J'ai acheté des piles neuves (CR2032), il y a un bruit mais il ne veut pas se connecter à mon iPhone.

iPhone 14 Plus, iOS 26

Publiée le 21 févr. 2026 à 14h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mars 2026 à 22h08

Bonjour Jeremie_bnl 😊

Si votre AirTag fait bien un petit son quand vous mettez la pile, mais qu’il refuse de se connecter à l’iPhone, voici les causes les plus fréquentes :

• La pile CR2032 a un revêtement anti‑contact (certaines piles neuves Duracell ont un film qui empêche le contact).

• L’AirTag est encore associé à votre ancien identifiant Apple : dans ce cas il ne peut pas se reconnecter tant qu’il n’a pas été retiré de l’app Localiser.

• Les lamelles internes ne touchent pas correctement la pile (ça arrive après plusieurs années).

Vous pouvez essayer ceci :

1) Appuyer légèrement sur la pile et tourner le couvercle pour bien verrouiller.

2) Tester une autre pile CR2032 **sans revêtement**.

3) Ouvrir l’app Localiser > Objets et vérifier si l’AirTag apparaît encore.

4) Si oui, le supprimer de votre compte, puis réessayer l’appairage.

Si rien ne fonctionne, il est possible que l’AirTag soit simplement hors service après plusieurs années.

Si ma réponse vous a aidé, un petit clic sur la flèche ⬆️ est toujours apprécié 😊

Bonne soirée,

Evan

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mars 2026 à 22h08 en réponse à Jeremie_bnl

Bonjour Jeremie_bnl 😊

Si votre AirTag fait bien un petit son quand vous mettez la pile, mais qu’il refuse de se connecter à l’iPhone, voici les causes les plus fréquentes :

• La pile CR2032 a un revêtement anti‑contact (certaines piles neuves Duracell ont un film qui empêche le contact).

• L’AirTag est encore associé à votre ancien identifiant Apple : dans ce cas il ne peut pas se reconnecter tant qu’il n’a pas été retiré de l’app Localiser.

• Les lamelles internes ne touchent pas correctement la pile (ça arrive après plusieurs années).

Vous pouvez essayer ceci :

1) Appuyer légèrement sur la pile et tourner le couvercle pour bien verrouiller.

2) Tester une autre pile CR2032 **sans revêtement**.

3) Ouvrir l’app Localiser > Objets et vérifier si l’AirTag apparaît encore.

4) Si oui, le supprimer de votre compte, puis réessayer l’appairage.

Si rien ne fonctionne, il est possible que l’AirTag soit simplement hors service après plusieurs années.

Si ma réponse vous a aidé, un petit clic sur la flèche ⬆️ est toujours apprécié 😊

Bonne soirée,

Evan

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion impossible airtag

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.