Problème connexion Apple Store

Bonjour à tous , je rencontre un problème lors de la mise à jour des applications sur mon iPhone, lorsque je veux faire une MAJ cela me dis que mon compte Apple ou mon mot de passe sont erronés , le problème est que l’adresse mail indiquée n’est pas du tout mon adresse mail je ne sait pas d’où elle sort, et mon iPhone est connecté à mon compte Apple .

merci de votre aide

iPhone 14 Pro, iOS 26

Publiée le 22 févr. 2026 à 09h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 févr. 2026 à 09h25

Solutions possibles :

1) Les applications ont été téléchargées avec un autre compte. Supprimez-les et téléchargez-les à nouveau avec votre compte.

2) Assurez-vous que le compte utilisé est bien le vôtre dans Réglages > Médias et achats.

5 réponses

Le 22 févr. 2026 à 10h10 en réponse à Limnos

Les applications ont été téléchargées avec mon compte depuis un certains temps.

le compte utilisé dans médias et achats est bien mon compte.

en supprimant les apps, j’ai pu les réinstaller correctement.

cependant d’où viens cette adresse mail du compte Apple lorsque je veux mettre à jour les apps. Sachant que je ne peux pas la modifier lorsque Apple m’envoie la notification que le compte ou le mot de passe est erroné

Le 22 févr. 2026 à 10h37 en réponse à Rooo66

Si vous avez autorisé une autre personne à utiliser votre appareil, il est possible qu'elle ait téléchargé des applications avec son compte.

Si vous avez acheté l'appareil d'occasion, il se peut que le précédent propriétaire ne l'ait pas réinitialisé correctement, et vous risquez alors de rencontrer des problèmes plus importants. --> https://support.apple.com/fr-fr/109511

Problème connexion Apple Store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.