Port de chargement

Bonjour, depuis quelques temps j’ai un soucis avec la charge de mon iPhone… j’ai utiliser plusieurs câble USB-C et tous galère à charger mon iPhone a peine je touche le câble et l’iPhone ne détecte plus le câble… j’ai l’impression que ça vient du port du chargement du téléphone… quelqu’un a déjà eu ce problème ? Si c’est bien le port du chargement de l’iPhone je voudrais savoir combien ça pourrait coûter pour le réparer ? Merci d’avance

iPhone 15 Pro Max, iOS 26

Publiée le 22 févr. 2026 à 10h19

Répondre
1 réponse

Le 22 févr. 2026 à 23h34 en réponse à Mike-west-side

Bonjour,

Vérifie la « propreté » du port sur l’appareil, la simple présence de poussière et autres peut altérer le fonctionnement. Nettoie le au besoin en soufflant dedans par exemple.

Si le problème persiste, il peut effectivement y avoir un problème sur le port. Vu que tu as un iPhone 15, la garantie légale est dépassée, si t’es couvert par une assurance AppleCare+, rends-toi dans un Apple Store pour un diagnostic et prise en charge dans ce cadre.

Si tu n’as plus aucune garantie, tu peux toujours te rendre dans un Apple Store pour un diagnostic gratuit, mais une prise en charge payante sur devis.

Port de chargement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.