batterie iphone 16pro

Bonjour,

j’ai effectué la mise à jour iOS 26.3 il y a quelques jours. Malheureusement depuis cette mise à jour, ma batterie se vide à une vitesse considérable alors que je n’avais jamais été confronté à se genre de problème, mis à part un léger changement à la mise à jours iOS 26.1.

bref, plus rien ne va, je perd 1% à l’envoies de message, 3% pour 30sec d’utilisation de la torche à faible luminosité, les réseaux je banni car c’est une calamité et les appels 3% pour 13,03 minutes, une recherche google c’est pareil ça baisse à vue d’œil. Je suis en 5G et en wifi, sachant que les réseaux sont instable ou je vie.

Des idées de se qu’il peut se passer ? Une manip particulière pour voir si une appli consomme un max depuis la MAJ ? Je suis paumée et terrorisé à l’idée de l’envoyer en réparation à cause du service de livreur qui est chrono poste.

Publiée le 23 févr. 2026 à 10h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 févr. 2026 à 10h42

Je comprends parfaitement ton inquiétude, voici comment procéder de manière claire et précise.

1. Vérifier l’état de la batterie

Va dans Réglages → Batterie → État de la batterie.

Vérifie si la capacité maximale est proche de 100 % et si l’état de performance maximale est normal.

Si iOS signale une dégradation ou un problème, cela peut expliquer la décharge rapide.

2. Identifier les applications gourmandes

Dans Réglages → Batterie, regarde la section Utilisation de la batterie par app.

Trie par dernières 24 heures ou 10 derniers jours.

Les applications les plus énergivores s’affichent avec un pourcentage de batterie consommée.

Souvent, après une mise à jour majeure, certaines applications peuvent tourner en arrière-plan anormalement.

3. Vérifier les fonctions réseaux

La 5G et le Wi-Fi instable peuvent drainer la batterie rapidement, car le téléphone cherche constamment le meilleur signal.

Si possible, teste en mode 4G uniquement :

Réglages → Données cellulaires → Options → Voix & données → LTE.

Teste également la connexion Wi-Fi dans un endroit stable.

4. Réinitialiser les réglages

Si le problème persiste, tu peux réinitialiser les réglages sans perdre tes données :

Réglages → Général → Transférer ou réinitialiser l’iPhone → Réinitialiser → Réinitialiser tous les réglages.

Cela réinitialise les réseaux, le clavier, les paramètres d’écran, mais conserve tes données.

5. Mettre à jour les applications

Après une mise à jour iOS, certaines applications doivent être mises à jour pour fonctionner de manière optimale.

Va dans l’App Store → Ton profil → Mettre à jour tout.

6. En dernier recours

Si rien ne change, il peut s’agir d’un bug iOS ou d’un problème matériel. Dans ce cas, contacte Apple Support pour une diagnostic à distance avant d’envoyer l’iPhone en réparation.

Le service de réparation Apple peut parfois proposer un rdv en Apple Store ou un envoi sécurisé avec suivi, pour éviter les soucis avec Chronopost.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 févr. 2026 à 10h42 en réponse à Mw93

Je comprends parfaitement ton inquiétude, voici comment procéder de manière claire et précise.

1. Vérifier l’état de la batterie

Va dans Réglages → Batterie → État de la batterie.

Vérifie si la capacité maximale est proche de 100 % et si l’état de performance maximale est normal.

Si iOS signale une dégradation ou un problème, cela peut expliquer la décharge rapide.

2. Identifier les applications gourmandes

Dans Réglages → Batterie, regarde la section Utilisation de la batterie par app.

Trie par dernières 24 heures ou 10 derniers jours.

Les applications les plus énergivores s’affichent avec un pourcentage de batterie consommée.

Souvent, après une mise à jour majeure, certaines applications peuvent tourner en arrière-plan anormalement.

3. Vérifier les fonctions réseaux

La 5G et le Wi-Fi instable peuvent drainer la batterie rapidement, car le téléphone cherche constamment le meilleur signal.

Si possible, teste en mode 4G uniquement :

Réglages → Données cellulaires → Options → Voix & données → LTE.

Teste également la connexion Wi-Fi dans un endroit stable.

4. Réinitialiser les réglages

Si le problème persiste, tu peux réinitialiser les réglages sans perdre tes données :

Réglages → Général → Transférer ou réinitialiser l’iPhone → Réinitialiser → Réinitialiser tous les réglages.

Cela réinitialise les réseaux, le clavier, les paramètres d’écran, mais conserve tes données.

5. Mettre à jour les applications

Après une mise à jour iOS, certaines applications doivent être mises à jour pour fonctionner de manière optimale.

Va dans l’App Store → Ton profil → Mettre à jour tout.

6. En dernier recours

Si rien ne change, il peut s’agir d’un bug iOS ou d’un problème matériel. Dans ce cas, contacte Apple Support pour une diagnostic à distance avant d’envoyer l’iPhone en réparation.

Le service de réparation Apple peut parfois proposer un rdv en Apple Store ou un envoi sécurisé avec suivi, pour éviter les soucis avec Chronopost.

Le 23 févr. 2026 à 11h54 en réponse à Maxou_LeBoss6

Je vous remercie beaucoup.

pour la batterie, elle et niquel

etat de santé : normal

capacité maximum : 100%

je vais prendre le temps de faire tout ça au calme dès que je rentre chez moi cette semaine et je ne manquerais pas de revenir ici donner des nouvelles.

à tout hasard, le fait d’avoir transférer mon « ancien » iPhone sur celui ci a sont achat est se que sa peut poser problème ? J’ai envisager d’essayer de le « réinitialiser » comme ci je venais de l’acheter mais j’ai peur de ne pas avoir toutes info pour les comptes Apple.

si toutefois d’autres on aussi des astuces je suis à l’écoute

batterie iphone 16pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.