Comment récupérer ses données de l’ancien IPAD, les fusionner avec les données de son IPhone dans son nouveau compte iCloud.

Merci d’aider un vieil homme

En premier ma conjointe a eu un vieil IPhone avec son compte.ICloud de 5g

Ensuite, elle utilisait mon vieil iPad avec mon compte ICloud et mon adresse mail.me.com. Pour avoir les contacts, les photos et la musique ITune (je ne voulais pas m’embarquer dans ce que je dois faire pour elle et moi… tout regrouper ses infos)

Maintenant, elle a la possibilité d’avoir un nouvel IPad; je veux regrouper ses données avec son compte ICloud et son mail:@iCloud.com

• comme elle n’utilise presque seulement Ses courriels, sa musique, ses photos et des recherche sur le net ou sur Facebook. Je crois que le compte ICloud peut rester à 5g.
  • par quoi me conseillez-vous de débuter….. Il y a plusieurs étapes et je ne voudrait rien perdre!!! MERCISSSSS de Michel

iPhone XR, iOS 18

Publiée le 26 févr. 2026 à 02h37

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 27 févr. 2026 à 14h25 en réponse à ML

Bonjour,

Il n'est pas possible de fusionner les données d'un Compte Apple avec un autre Compte Apple, je suis désolé pour ta conjointe, mais les mails iCloud et autres données d'un Compte Apple restent liées à ce même compte.

La bonne pratique est d'utiliser le même Compte Apple sur chaque appareil dont on souhaite synchroniser et sauvegarder les données, dans votre cas (ta conjointe et toi), vous n'avez pas respecté les bonnes pratiques, elle aurait dû créer une adresse iCloud sur son propre Compte Apple avec toutes ses autres données.

Vous (tous les 2) le saurez pour la prochaine fois.

Le 27 févr. 2026 à 21h55 en réponse à ML

Bonjour ML,

Apple permet depuis quelque temps de transférer les achats d’un compte à l’autre : Transférer des achats d’un compte Apple vers un autre.

Ceci dit, si vous configurez un nouvel appareil et que vous ne désirez seulement transférer le données (courriels, photos…), vous pourriez configurer le nouvel appareil avec l’ancien compte Apple (ce qui téléchargera les données du compte - mais pas les achats, sur le nouvel appareil) puis de modifier le compte sur le nouvel appareil. Cela synchronisera les données de l’appareil (qui a maintenant les données de l’ancien compte) avec le nouveau compte.

[Modifié par l’Hôte]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment récupérer ses données de l’ancien IPAD, les fusionner avec les données de son IPhone dans son nouveau compte iCloud.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.