enregistrement fichier ipad sans connexion internet

Bonjour, lorsque je suis en cours à la fac je ne capte pas bien donc je n'ai pas internet donc pas de cloud. j'ai besoin d'utiliser ma tablette et d'enregistrer des documents Comment je peux enregistrer les fichiers sur mon ipad en local ? merci

iPad Air (M2, 2024)

Publiée le 27 févr. 2026 à 11h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 févr. 2026 à 21h25

Bonjour liliana131,

Vous pouvez utiliser l’emplacement “Sur mon iPad” pour enregistrer des fichiers ou des notes. Cela ne requiert pas de connexion au réseau (cellulaire ou Wi-Fi).

Cependant, si vous enregistrez des données (fichiers ou notes) sur iCloud et que vous n’avez pas de connexion réseau, ces informations seront préservées et se synchroniseront une fois que la connexion réseau est rétablie.

Si vous ne voulez prendre aucun risque, enregistrez vos données dans l’emplacement “Sur mon iPad” et faites des sauvegardes régulières de votre appareil (pour être absolument certaine de pouvoir récupérer vos données si un problème se produit). Vous pourrez alors choisir de déplacer, plus tard, vos données (fichiers ou notes) vers l’emplacement iCloud.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 févr. 2026 à 21h25 en réponse à liliana131

Bonjour liliana131,

Vous pouvez utiliser l’emplacement “Sur mon iPad” pour enregistrer des fichiers ou des notes. Cela ne requiert pas de connexion au réseau (cellulaire ou Wi-Fi).

Cependant, si vous enregistrez des données (fichiers ou notes) sur iCloud et que vous n’avez pas de connexion réseau, ces informations seront préservées et se synchroniseront une fois que la connexion réseau est rétablie.

Si vous ne voulez prendre aucun risque, enregistrez vos données dans l’emplacement “Sur mon iPad” et faites des sauvegardes régulières de votre appareil (pour être absolument certaine de pouvoir récupérer vos données si un problème se produit). Vous pourrez alors choisir de déplacer, plus tard, vos données (fichiers ou notes) vers l’emplacement iCloud.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

enregistrement fichier ipad sans connexion internet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.