Mon clavier ne répond pas correctement et les touches sont difficiles à utliser. J'ai branché un clavier USB en attendant. Auriez vous une sol

du jour au lendemain mon clavier ne fonctionnait plus. j'ai tenté de voir s'il y avait des poussières, je n'ai rien vu de flagrant. Certaines touches fonctionnent partiellement.

MacBook Air, macOS 26.3

Publiée le 28 févr. 2026 à 00h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 févr. 2026 à 01h43

Bonjour LERIC,

Il est difficile de détecter visuellement la présence d'une poussière mais il est également possible qu'il s'agisse d'un liquide ?

Si certaines touches fonctionnent c'est bien un problème de mauvais contact des autres, donc poussière ou liquide.

Vous ne risquez rien d'utiliser un souffleur ou un sèche cheveux réglé sur puissance maximale et air froid, après avoir positionné votre clavier en position verticale.

Redites-nous

Dans certains cas c'est efficace 🤔

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 févr. 2026 à 01h43 en réponse à LERIC

Bonjour LERIC,

Il est difficile de détecter visuellement la présence d'une poussière mais il est également possible qu'il s'agisse d'un liquide ?

Si certaines touches fonctionnent c'est bien un problème de mauvais contact des autres, donc poussière ou liquide.

Vous ne risquez rien d'utiliser un souffleur ou un sèche cheveux réglé sur puissance maximale et air froid, après avoir positionné votre clavier en position verticale.

Redites-nous

Dans certains cas c'est efficace 🤔

Mon clavier ne répond pas correctement et les touches sont difficiles à utliser. J'ai branché un clavier USB en attendant. Auriez vous une sol

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.