comptes internet dans réglages ios26?

je dois modifier mon mot de passe gmail professionnel tous les 6 mois. Je l'ai fait en quelques minutes sur mon iMac (macOS ventura) via la rubrique comptes internet des réglages système. Je dois ensuite entrer le nouveaux mots de passe dans mon iPad et iPhone pour qu'il puissent aussi utiliser dans Mail le compte gmail. Mais la rubrique comptes internet a disparu des réglages d'iOS26, et dans les réglages apps>Mail>gmail il n'y a rien qui permette d'entrer le nouveau mot de passe

iPad Air

Publiée le 2 mars 2026 à 06h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 mars 2026 à 07h43

Ah ok !

Alors, pour les comptes Gmail et d'autres qui utilisent le mode de connexion OAuth, ça fonctionne différemment que "dans le temps" (pas si lointain). Auparavant, pour se connecter, Mail stockait le mot de passe localement et chiffré dans l'appareil, on pouvait le modifier après un changement de mot de passe, mais ça c'était avant !

Désormais, tu as peut-être remarqué que Mail (iPhone) te redirige vers la page de connexion Google où tu renseignes ton login / mdp et donne accès à Gmail depuis Mail !!! Mail n'a pas connaissance de ton mot de passe, c'est juste un jeton d'échange entre les 2 et tu trouvera pas le champ mdp car Mail ne le connaît pas.

Comment faire ? Tu n'as pas d'autres choix que de supprimer ton compte Gmail dans les Réglages > Mail > Comptes, et te reconnecter ensuite à ton compte.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 mars 2026 à 07h43 en réponse à edpr403

Ah ok !

Alors, pour les comptes Gmail et d'autres qui utilisent le mode de connexion OAuth, ça fonctionne différemment que "dans le temps" (pas si lointain). Auparavant, pour se connecter, Mail stockait le mot de passe localement et chiffré dans l'appareil, on pouvait le modifier après un changement de mot de passe, mais ça c'était avant !

Désormais, tu as peut-être remarqué que Mail (iPhone) te redirige vers la page de connexion Google où tu renseignes ton login / mdp et donne accès à Gmail depuis Mail !!! Mail n'a pas connaissance de ton mot de passe, c'est juste un jeton d'échange entre les 2 et tu trouvera pas le champ mdp car Mail ne le connaît pas.

Comment faire ? Tu n'as pas d'autres choix que de supprimer ton compte Gmail dans les Réglages > Mail > Comptes, et te reconnecter ensuite à ton compte.

Le 3 mars 2026 à 09h51 en réponse à FortyTwo

Merci de la suggestion. J'ai cherché d'autres solutions possibles, sans succès, j'ai appliqué celle-là et ça a marché.

J'ajoute que j'aimerais connaître la cause de la difficulté que j'ai rencontrée.

Le changement que tu indiques sur l'absence de possibilité d'entrer son mot de passe dans Mail, qui redirige vers la page de connexion Google, et que j'avais remarqué, n'est pas récent, certainement plus de six mois - j'ai l'obligation de changer le mot de passe tous les six mois et c'est la première fois que j'ai ce problème. D'ailleurs, je ne l'ai eu que sous iOS, alors que sur mon iMac sous macOS Ventura, sur lequel j'ai fait le premier changement, ce fut sans problème, en ouvrant réglages système>comptes internet>gmail, la page (qui n'a pas de champ mdp, déjà dans Ventura) m'a signalé qu'il fallait corriger le mot de passe et m'a basculé sur la page de connexion Google, comme précédemment.

Ce n'est que quand j'ai voulu faire pareil sur l'iPad et l'iPhone, tous deux sous iOS26, que le problème s'est posé. Le chemin est un peu différent: réglages>apps>mail>gmail. La page pour gmail est la même mais ne signale pas la correction nécessaire et ne bascule pas vers la page de connexion google. C'est probablement le passage à iOS26 qui a supprimé cette fonction, ce qui est bien dommage, c'était une procédure plus logique que de supprimer/recréer le compte tous les 6 mois. Je vais voir si je peux faire la suggestion à Apple de la rétablir.

En tout cas merci encore.

Le 4 mars 2026 à 00h50 en réponse à edpr403

edpr403 a écrit :

Ce n'est que quand j'ai voulu faire pareil sur l'iPad et l'iPhone, tous deux sous iOS26, que le problème s'est posé. Le chemin est un peu différent: réglages>apps>mail>gmail. La page pour gmail est la même mais ne signale pas la correction nécessaire et ne bascule pas vers la page de connexion google. C'est probablement le passage à iOS26 qui a supprimé cette fonction, ce qui est bien dommage, c'était une procédure plus logique que de supprimer/recréer le compte tous les 6 mois. Je vais voir si je peux faire la suggestion à Apple de la rétablir.
En tout cas merci encore.

Aucune idée, n'étant pas sous macOS, je ne saurais te répondre par manque de recul sur cet aspect que tu soulignes. En tout état de cause, le fonctionnement diffère sous iOS et macOS, visiblement d'après tes écris.

Et non, ce n'est pas le passage à iOS qui aurait supprimé cette fonction, je suis toujours sous iOS 18 avec un appareil compatible avec la version 26, et pourtant, c'est le même fonctionnement. Ce process ne date pas seulement de 6 mois, il est appliqué depuis plus longtemps que ça.

comptes internet dans réglages ios26?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.