Problème d'identification avec Google

Bonjour, pour gérer une boite mail gmail sur mon MacBook, Google m'oblige à "Utilisez votre clé d'accès pour confirmer votre identité" ! Plus moyen d'employer un mot de passe !

Or, la clé d'accès s'envoie sur l'iPhone et il n'y a pas moyen de lier l'iPhone à un MacBook par bleutooth !

Que faire alors ???

Merci si vous avez une solution !

MacBook Pro 15″, macOS 12.6

Publiée le 22 janv. 2026 à 05h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 janv. 2026 à 05h08

Bonjour huburbe2,

En effet, Goggle requiert macOS Ventura 13 pour les clés d’accès. La raison est que la version de Safari dans macOS Monterey n’a pas les caractéristiques techniques de sécurité requises pour être compatible avec les clés d’accès.

Vous pouvez supprimer la clé d’accès sur votre iPhone en accédant à l’application Mots de passe, en sélectionnant Google, en touchant Modifier puis en supprimant la clé d’accès. Cela devrait supprimer la clé sur votre compte Google et vous permettre d’accéder à Google avec votre Mac.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 janv. 2026 à 05h08 en réponse à Huburbe

Bonjour huburbe2,

En effet, Goggle requiert macOS Ventura 13 pour les clés d’accès. La raison est que la version de Safari dans macOS Monterey n’a pas les caractéristiques techniques de sécurité requises pour être compatible avec les clés d’accès.

Vous pouvez supprimer la clé d’accès sur votre iPhone en accédant à l’application Mots de passe, en sélectionnant Google, en touchant Modifier puis en supprimant la clé d’accès. Cela devrait supprimer la clé sur votre compte Google et vous permettre d’accéder à Google avec votre Mac.

Le 22 janv. 2026 à 23h35 en réponse à 6x6

Merci pour l’info. Mes mots de passes sont dans iCloud et j’y ai bien accès sur mes 2 appareils. Y a-t-il une synchronisation supplémentaire à effectuer?

il me semble que Google précise quelque part qu’il faut avoir la version Ventura de l’OS MAC pour pouvoir utiliser ses clés d’accès Or mon mac est limité à Monterey. Obsolescence quand tu nous tiens!

Problème d'identification avec Google

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.