Problème Touch ID

J'ai les mains et doigt pas mal abimé ces derniers temps (bricolage) et donc le touch ID ne reconnait plus l'emprunte de mes doigts.

Impossible donc de mettre une nouvelle empreinte de doigt dans Touch ID car ayant pas mal bricolé il ne la reconnaît plus.

Mais la protection en cas de vol de l’appareil est activée et me demande d’utiliser Touch ID pour ajouter une nouvelle empreinte . Ce que je ne peux faire puisqu’il ne reconnaît plus mon empreinte.

Je tourne en rond et suis bloqué.

Est ce qu'il y aurait une solution pour contourner ce problème et donc refaire les empreintes dans ce cas

iPhone SE, iOS 26

Publiée le 3 mars 2026 à 03h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 mars 2026 à 12h35

JoGai a écrit :

Merci pour votre retour, mais pour supprimer une empreinte, il faut valider la suppression avec le touch id, donc impossible.

En effet, si la protection en cas de vol est activée, vous aurez besoin de Touch ID pour désactiver la protection en cas de vol et vous ne pourrez pas modifier Touch ID temps que la protection de vol est activée. C'est un cercle vicieux.

Une solution (en anglais) serait de restaurer votre appareil (après avoir fait une sauvegarde) : https://discussions.apple.com/docs/DOC-250009915. Il semblerait que la restauration puisse supprimer la protection en cas de vol. Dans ce cas, vous pourriez alors réinitialiser Touch ID.

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 mars 2026 à 12h35 en réponse à JoGai

JoGai a écrit :

Merci pour votre retour, mais pour supprimer une empreinte, il faut valider la suppression avec le touch id, donc impossible.

En effet, si la protection en cas de vol est activée, vous aurez besoin de Touch ID pour désactiver la protection en cas de vol et vous ne pourrez pas modifier Touch ID temps que la protection de vol est activée. C'est un cercle vicieux.

Une solution (en anglais) serait de restaurer votre appareil (après avoir fait une sauvegarde) : https://discussions.apple.com/docs/DOC-250009915. Il semblerait que la restauration puisse supprimer la protection en cas de vol. Dans ce cas, vous pourriez alors réinitialiser Touch ID.

Le 4 mars 2026 à 11h42 en réponse à JoGai

Bonjour à tous, et merci pour l'ensemble de vos retours.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé comment contourner le problème.

J'ai donc :

• Comme j'avais un ancien iphone (de dispo)
  • Transféré mon iphone (data) vers l'ancien pour ne pas perdre les données
  • Rebooter celui qui pose problème en DFU pour le réinitialiser
  • Une fois la réinitialisation terminé
  • Refait le transfert de l'ancien vers le nouveau

C'est donc, ok pour moi, mais j'ai pas remis la sécurité car la détection du domicile n'est pas fiable.

Encore merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

Le 3 mars 2026 à 07h10 en réponse à JoGai

Bonjour JoGai,

Pour réinitialiser Touch ID, essayez de réinitialiser les réglages, en allant dans :

réglages > général > transférer ou réinitialiser l’iPhone > réinitialiser et choisir « réinitialiser tous les réglages »

attention 🚨: Réinitialiser tous les réglages : Tous les réglages, y compris les réglages réseau, le dictionnaire clavier, les réglages de localisation, de confidentialité et les cartes Apple Pay, sont supprimés ou réinitialisés par défaut. Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.

Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Problème Touch ID

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.