clé usb apparait sur l'ordinateur mais n'est pas lisible

1) ma clé usb est lisible sur mon Mac catalina

2)pour lire ma clé dans un internet café j'ai dit oui a la question : " voulez vous autoriser cette application a apporter des modification a votre appareil ?" .

en dessous de cette question est marqué : "Microsft@Windows Based Script Host"

3) de retour sur mon mac la clé n'est plus lisible

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 5 mars 2026 à 12h50

Répondre
6 réponses

Le 10 mars 2026 à 13h01 en réponse à guillaume67

Je ne peux pas garantir que la clé soit de nouveau lisible après ces manipulations, mais c’est ce que j’allais vous recommander de faire. Vous ne craignez rien à faire ceci, tant que vous sauvegardez bien le contenu de votre clé sur votre PC avant toutes choses.

Attention également à bien choisir le format de votre clé lors du formatage. Personnellement, je vous recommanderai de passer en exFAT ou éventuellement en FAT32.

Le 9 mars 2026 à 19h09 en réponse à Christophe50

BONJOUR Christophe

merci pour votre aide

jai fait l'option SOS mais je ne peux toujours pas lire la clé.

j'ai vue qu'il y a l'option restauration qui efface et reformate la clé .

Si

1) je sauvegarde le contenu de la clé sur un ordinateur PC,

2) j'efface et reformate la clé avec l'option restauration

3) je remet le contenu sauvegardé sur la clé

Es ce que cela pourrai me permette de lire a nouveau la clé sur mon Mac ?

merci

Le 18 mars 2026 à 13h54 en réponse à guillaume67

Super si tout fonctionne correctement. La fonction « Restaurer » que vous indiquez n’a pas pour vocation de remettre les données qui étaient présentes sur votre clé automatiquement.

Mais vous avez trouvé par vous même comment faire, tout simplement en glissant vos dossiers sauvegardés sur votre clé. Vous pouvez également le faire par du copier/coller.

Merci en tout cas pour ce retour. C’est toujours sympa de savoir que notre réponse à pu contribuer à aider quelqu’un.

Bonne journée et n’hésitez pas revenir sur cette communauté.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

clé usb apparait sur l'ordinateur mais n'est pas lisible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.