Vole de mon iPhone

Bonsoir je me suis fait voler mon iPhone et la localisation n’est pas activer

Que faire pour le retrouver ou être remboursé ??

iPhone 14 Pro Max, iOS 26

Publiée le 5 mars 2026 à 13h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 mars 2026 à 20h26

Hello nico218,

sans la localisation activée, Apple ne peut pas localiser cet iPhone à distance.

Déclarez ce vol au commissariat ou gendarmerie de votre ville ainsi qu'à votre opérateur et contactez votre assureur si celui ci était assuré contre le vol.

Bonne journée.

4 réponses

Le 5 mars 2026 à 22h18 en réponse à nico218

Bonjour,

Avant de te poser la question du remboursement, il convient de protéger tes données et bloquer ton appareil.

Ne le supprime jamais de ton Compte Apple, sauf à la demande d’Apple (en vérifiant que la demande est légitime), dans le cas contraire tu fais sauter tous les verrous et protection et tu permets à un tiers de l’activer avec n’importe quel compte Apple pour être utilisé librement sans restriction.

(1) Si ce n’est déjà fait, rends-toi sur icloud.com/find, et marque ton appareil comme perdu. Cela a pour effet de bloquer toutes modification sensibles sur ton compte comme le changement de mot de passe, et ton appareil comme la modification de réglages de sécurité.

(2) Dépose une plainte au commissariat ou gendarmerie en leur fournissant le numéro de série de ton appareil, tu peux le retrouver sur la boîte, dans ton Compte Apple en ligne, sur icloud.com. Contacte également ton opérateur mobile pour bloquer la carte SIM et les potentiels appels frauduleux.

(3) Le remboursement en cas de perte ou vol n’est pas systématique, et cela dépend de ton assurance.

Si tu es couvert par AppleCare+ incluant la perte ou vol, la seule condition est que la localisation iCloud soit activée sur l’appareil dans Réglages > Compte Apple > Localiser > Localiser mon iPhone, doit être activé. A ne pas confondre avec la localisation GPS dans Confisentialite et sécurité. Si tu es couvert par Applecare+ et localisation iCloud activée au moment du vol, commence ta réclamation pour remplacement sur cette page. Il y aura une franchise à payer qui varie en fonction du modèle.

Si tu n’es pas couvert par AppleCare+, mais par un autre assureur, contacte les pour en savoir plus.

Si tu n’es pas du tout couvert, notamment par AppleCare+, Apple ne couvre pas le remplacement. Plus généralement, quand les conditions sont remplies Apple procède à un remplacement à neuf, pas un remboursement de l’appareil.

Ressources utiles :

https://support.apple.com/fr-fr/120837

https://support.apple.com/iphone/theft-loss-claims

Bon courage

Le 7 mars 2026 à 07h16 en réponse à nico218

Bonjour Nico,

Malheureusement pour vous, il ne sera pas possible d'activer la localisation de l'appareil à distance.

Je vous invite a lire attentivement cette procédure complète d'Apple, concernant les procédures a effectuer lors du vol de votre appareil Comment retrouver votre iPhone ou iPad égaré - Assistance Apple (FR)

Bonne journée.

Julien

Vole de mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.