Enregistrement guitare Garageband

Hello à tous

J’ai un soucis pour enregistrer ma guitare sèche sur garage band.

Jai un micro Yéti blue.

J’enregistre une première piste pour la voix, et une deuxième pour la guitare.

La piste voix marche tres bien.

Mais la piste guitare est claire au début et puis de plus en plus sourde avec perte de volume. Très moche au final.

j’ai fais un test en enregistrant juste la guitare, forte pendant 30s, même problème. Le son devient mauvais et sourd. J’ai décoché les smarts controls, le Larsen, le contrôle automatique du niveau, la fréquence de mon Mac est sur 44,1, le mode micro en standard.

sur mon micro j’ai mis le « gain » à 30% pour voir… rien n’y fait !

qui saurait m’aider ?

un grand merci !

Publiée le 5 mars 2026 à 23h03

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 6 mars 2026 à 06h13 en réponse à ronan18

Bonjour ronan18

C'est sur quel type de Mac que vous avez effectué ces prises et sur des pistes audio ? Un Mac Studio, un Mac mini, un iMac, un MacBook ( si vous utilisé un Macbook essayé avec le micro interne du Mac)

Il faut que ce réglage soit sur ceci avec un click sur le micro orange

Utilisez vous des plug-in sur cette piste audio Guitare qui proviennent d'Apple ou d'une compagnie tierce, plug-in qui utilise (ou pas) iLok

Le contrôle du volume de la piste pour la guitare dans GarageBand reste elle fixe (a 0 dB et une piste mono ou stéréo ?)

Avez vous télécharger et installé ceci https://support.logi.com/hc/en-ca/articles/13226239731735-Download-Yeti une application qui pourrais possiblement faire interférence (je ne saurais pas confirmé car je n'utilise pas cette application)

Mais sur cette page https://www.logitechg.com/en-ca/shop/p/yeti-x-professional-microphone.988-000105?sp=1&searchclick=Logitech%20G il font mention de   *Requires download and installation of the free G HUB software.

A+🦊

Enregistrement guitare Garageband

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.