Divers problèmes avec mon Macbok depuis 2 jours...

Bonjour à tous,

je me permets de solliciter votre aide, car j'ai un petit souci avec mon Macbook. Dans un premier temps, je précise que c'est un MacOs Big Sur (version 11.7.11)

Venons-en au problème : vendredi après-midi (alors que le matin cela fonctionnait très bien), le tracpad de mon pavé tactile a commencé a dysfonctionner (je pouvais difficilement faire un clic gauche et d'autres manipulations habituellement telles que le clic droit ou copier/coller ou déplacer un élément était impossible..)

J'ai donc été contraint d'aller acheter hier une souris Apple Magic Mouse cela m'a couté 85 euros, mais il me fallait obligatoirement quelque chose pour pouvoir poursuivre mon travail. L'installation s'est bien faite de ce coté et j'ai pu continuer mon travail.

Mais en revanche, je constate plein de dysfonctionnements meme avec la souris Apple Magic Mouse, comme par exemple :

• impossible de copier/coller l'URL d'un site sur la barre d'adresse
  • Quand je sélectionne un site précédemment visité via la barre d'adresse, je ne peux pas valider le choix pour y aller
  • Quand je suis sur une page et que je veux revenir en arrière, impossible aussi de cliquer sur la flèche présente à gauche

Je ne pensais vraiment pas que ces problèmes persisteraient meme avec l'achat de la souris Apple Magic Mouse je suis un peu désespéré je ne sais plus trop quoi faire....

Si vous pouviez m'aider un petit peu lorsque vous en aurez la possibilité, ce ne serait pas du luxe pour moi

Je vous souhaite un bon dimanche et au plaisir de lire vos astuces pour me sortir de ses "blocages"

Publiée le 7 mars 2026 à 20h50

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Divers problèmes avec mon Macbok depuis 2 jours...

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.