Raccourci tester si Apple car play est connecté

Bonjour,

Pour un de mes projets sur l'application Raccourcis, j'ai besoin de tester si en Téléphone est connecté à Apple CarPlay.

malgré mes recherches je ne trouve pas comment faire, auriez-vous un conseil, un fil à suivre pour y arriver.

À très vite je l'espère

iPhone 11 Pro

Publiée le 15 mars 2026 à 21h29

Répondre
1 réponse

Le 16 mars 2026 à 01h25 en réponse à Barbiturix

Bonjour Barbiturix,

Une solution serait de passer par une automatisation personnelle basée sur la connexion et la déconnexion de CarPlay.

Dans cette automatisation, enregistrez une variable globale, par exemple isConnectedToCarPlay, et stockez la valeur True lors de la connexion à CarPlay ou la valeur False lors de la déconnexion à CarPlay. Pour stocker une variable globale utilisez soit Data Jar ou Actions (disponibles sur l'App Store). (Il est possible de créer son propre stockage de variables globales avec un raccourci mais ces 2 applications le font plus simplement.)

Ensuite dans votre raccourci, accédez à cette variable globale isConnectToCarPlay pour tester si CarPlay est connecté.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Raccourci tester si Apple car play est connecté

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.