Problème avec l'application Livre

Bonjour,

Depuis quelques jours, je rencontre un problème avec mon application Livres.

Dans un premier temps, j’ai essayé d’acheter un livre depuis mon iPhone, mais cela n’a pas fonctionné : le paiement ne se lançait pas, et après plusieurs tentatives, l’application ne réagissait plus du tout lorsque j’appuyais.

J’ai ensuite essayé depuis mon Mac, et l’achat a cette fois bien été effectué. Cependant, il m’est impossible de télécharger le livre sur mon iPhone. J’ai déjà dû attendre un certain temps pour qu’il apparaisse sur mon appareil, et désormais, lorsque je clique sur l’icône de téléchargement, rien ne se passe.

Je précise que mon application Livres est bien reliée à iCloud, aussi bien sur mon Mac que sur mon iPhone.

Pourriez-vous m’aider à résoudre ce problème, s’il vous plaît ?

iPhone 15, iOS 18

Publiée le 22 mars 2026 à 22h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mars 2026 à 16h50

Bonjour shaymaee 😊

Si l’achat fonctionne sur votre Mac mais que le livre ne se télécharge pas sur votre iPhone, c’est généralement un souci de synchronisation entre l’app Livres et iCloud.

Voici ce qui règle le problème dans la majorité des cas :

1. Sur l’iPhone :

Réglages > [votre nom] > iCloud > Livres

Vérifiez que “Livres” et “iCloud Drive” sont bien activés.

2. Ouvrez l’app Livres, allez dans Bibliothèque, puis faites glisser vers le bas pour forcer l’actualisation.

3. Déconnectez‑vous de votre identifiant Apple (Réglages > [votre nom] > Se déconnecter), puis reconnectez‑vous.

4. Si le bouton de téléchargement ne réagit toujours pas, redémarrez l’iPhone : cela relance la synchronisation iCloud.

Dans la plupart des cas, le livre apparaît et se télécharge normalement après ces étapes.

Si ma réponse vous a aidée, n’hésitez pas à cliquer sur la flèche vers le haut ⬆️ 😊

Bonne journée Evan 👍

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mars 2026 à 16h50 en réponse à shaymaee

Bonjour shaymaee 😊

Si l’achat fonctionne sur votre Mac mais que le livre ne se télécharge pas sur votre iPhone, c’est généralement un souci de synchronisation entre l’app Livres et iCloud.

Voici ce qui règle le problème dans la majorité des cas :

1. Sur l’iPhone :

Réglages > [votre nom] > iCloud > Livres

Vérifiez que “Livres” et “iCloud Drive” sont bien activés.

2. Ouvrez l’app Livres, allez dans Bibliothèque, puis faites glisser vers le bas pour forcer l’actualisation.

3. Déconnectez‑vous de votre identifiant Apple (Réglages > [votre nom] > Se déconnecter), puis reconnectez‑vous.

4. Si le bouton de téléchargement ne réagit toujours pas, redémarrez l’iPhone : cela relance la synchronisation iCloud.

Dans la plupart des cas, le livre apparaît et se télécharge normalement après ces étapes.

Si ma réponse vous a aidée, n’hésitez pas à cliquer sur la flèche vers le haut ⬆️ 😊

Bonne journée Evan 👍

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème avec l'application Livre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.